Le Bayern Munich prêt à bondir sur Ousmane Dembélé !

Le géant allemand a fait de Leroy Sané sa priorité estivale. Cependant, face aux atermoiements du joueur de Manchester City, Sport Bild indique que c’est vers Ousmane Dembélé que le club bavarois pourrait se tourner.
Le Bayern Munich ne s’en est pas caché. Outre son intérêt pour l’Anglais Callum Hudson-Odoi, le club allemand a fait de l’international germanique Leroy Sané son objectif prioritaire. « Nous allons essayer (de le recruter, ndlr). Je ne peux pas promettre qu’on réussira. Nous avions déjà eu l’envie de le faire venir lorsqu’il était encore à Schalke, mais à l’époque nous n’avions pas une place de titulaire à lui offrir », déclarait en mai dernier le dirigeant munichois Karl-Heinz Rummenigge. Mais depuis, les choses ont quelque peu stagné.

Alors qu’une offre de 80 M€ a été évoquée pour le joueur de Manchester City, Rummenigge en a remis une couche en début du mois de juin en annonçant que le Citizen n’avait toujours pas pris de décision concernant son avenir. « Le joueur doit d’abord décider s’il peut ou non s’imaginer aller au Bayern,. Si c’est le cas, nous négocierons avec Manchester City. Apparemment, Leroy n’a pas encore décidé, Hasan Salihamidzic (directeur sportif du Bayern, ndlr) mène les négociations. »

Le dossier Sané commence à fatiguer les Bavarois
Mais s’il est disposé à payer le prix fort, le Bayern ne compte pas attendre éternellement l’ancien pensionnaire de Schalke 04. Pas vraiment habitué à jouer les acteurs de dernière minute lors du mercato, le géant allemand aurait préparé une alternative au dossier Sané. Et d’après Sport Bild, le Bayern viserait Ousmane Dembélé ! Une option peu surprenante pour le média local puisqu’une rencontre avec l’entourage du joueur se serait produite en mars dernier. Bien connu des dirigeants pour avoir évolué en Bundesliga du côté du Borussia Dortmund, le Français risque toutefois d’être un nouveau dossier compliqué pour les Munichois.

Récemment déclaré intransférable par le FC Barcelone, l’international tricolore a conservé la confiance de ses dirigeants. Cependant, il convient de rappeler qu’un facteur pourrait jouer en faveur du Bayern, si jamais les Bavarois passent concrètement à l’action. Le Barça doit vendre s’il veut pouvoir réaliser les coups Griezmann et Neymar. Et Dembélé fait clairement partie des deux joueurs les plus cotés de l’effectif catalan (avec Philippe Coutinho). Nous n’en sommes pas encore là, mais le Barça est prévenu.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok