Le citron aide votre foie à se ressourcer et à maintenir une santé

Contrairement aux idées reçues, le citron agit positivement sur le foie et possède une propriété alcalifiante. D’abord, un detox foie citron permet de stimuler la sécrétion de la bile qui a pour rôle principal de favoriser l’absorption des graisses ainsi que leur expulsion.

Par ailleurs, il participe également au rétablissement de notre équilibre acido-basique en neutralisant l’excès d’acide dans notre organisme. Ce qui, non seulement, nous épargne de nombreux problèmes de santé tels que l’ostéoporose, l’arthrose, les reflux gastriques acides, les nausées, les calculs rénaux, la fatigue chronique, les migraines, etc. ; mais aussi, augmente notre vitalité. Toutefois, il faut souligner que ce traitement n’est adapté qu’à un sujet sain.

Mode d’emploi du detox foie citron

Inventée par le naturopathe Stanley Burroughs à plus d’une trentaine d’années, la cure de detox foie naturel à base de citron dure généralement 16 à 21 jours. Durant cette période, vous avez obligatoirement besoin de citron frais, entier de préférence (écorce et pulpe) que vous allez écraser dans de l’eau pure que vous venez de porter à ébullition. Une fois filtrée, vous pouvez consommer votre boisson à longueur de journée sans modération.

Le principe est simple, vous augmentez graduellement la quantité de citrons avec le nombre de jours jusqu’à la moitié du temps imparti, c’est-à-dire 8 et 10 citrons au 8e et au 10e jour, puis vous diminuez jusqu’à 1 citron jusqu’au dernier jour.

Le citron est une valeur sûre pour une bonne santé

Nettoyez votre foie régulièrement grâce à un detox foie citron et faites le plein d’énergie. N’attendez pas que les symptômes d’alerte apparaissent pour agir. Entretenez votre corps en buvant un verre d’eau tiède avec du miel et jus d’un citron à jeun quotidiennement.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok