baye mor

Le citron et le miel et ses bienfaits pour la sante

C’est bien connu, le citron est un très bon allié minceur, mais pas seulement ! Le citron dilué dans l’eau désaltère bien plus que toutes les autres boissons rafraîchissantes que vous pourrez trouver dans le commerce. Il alimente votre corps avec des oligo-éléments, des minéraux, des vitamines et permet également de se débarrasser des toxines internes en régulant les fonctions digestives et rénales. Pour être encore plus efficace et sûr à 100% de bien commencer la journée, il vous manque l’énergie ! Le miel peut vous l’apporter sans la moindre calorie et se mariera très bien avec l’eau et le citron…

Pourquoi en consommer le matin au réveil ? Parce-qu’il est recommandé de boire ce breuvage l’estomac vide ! Fourchette & Bikini vous propose ainsi de faire chauffer dans une tasse votre eau (sans la sucrée) puis presser au minimum le jus d’un demi citron ou citron vert. Ajoutez pour finir une bonne cuillère de miel de votre choix et le tour est joué !
Les avantages procurés par l’association de l’eau, du citron et du miel

– Le citron renferme une forte quantité d’électrolytes, à savoir le potassium, le calcium et le magnésium qui permettent de bien hydrater votre corps.

– L’eau ou le miel associé au citron peut diminuer la douleur dans les articulations et les muscles.

– Quant à l’eau chaude citronnée, elle aide à la digestion grâce à l’acide citrique contenu dans le citron. Elle est encore meilleure avec un peu de miel, pour un goût un peu plus sucré et toujours sain pour le corps.

– L’eau citronnée permet au foie de sécréter plus d’enzymes que n’importe quel autre aliment.

– L’eau et le citron participent au bon fonctionnement du foie en le nettoyant et en le stimulant pour libérer les toxines. A boire avant ou après votre repas !

– Vous n’êtes pas sans savoir que le miel soigne très bien la grippe… mais sachez qu’avec du citron il combat encore mieux les infections des voies respiratoires comme les maux de gorge ou encore l’inflammation des amygdales !

– Autre bonne nouvelle, le citron et l’eau chaude régulent ensemble le mouvement naturel de l’intestin.

– Le citron et l’eau, rien de mieux pour votre métabolisme ! Son fort pouvoir antioxydant permet au citron de protéger votre corps face aux radicaux libres tout en renforçant votre système immunitaire.

– La forte teneur en potassium du citron favorise le bon déroulement de votre système nerveux ! De faibles niveaux de potassium dans le sang peuvent parfois entraîner dépression et anxiété.
source : boitedependore

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.