Le classement des top buteurs européens

Les différents championnats viennent de rendre leur verdict ce week-end. C’est donc tout naturellement que le classement des top buteurs européens livre son verdict. Comme attendu, Lionel Messi termine à la première position tandis que Kylian Mbappé et Mbaye Diagne complètent le podium.
Comme chaque lundi, nous vous dévoilons le classement des top buteurs européens et cette fois nous faisons le bilan de cette saison 2018-2019. La concurrence a été intense et la lutte féroce. Néanmoins, Lionel Messi a pris le large en deuxième partie de saison et a pris la tête pour ne jamais la laisser. Auteur de 36 buts en 34 matches, le natif de Rosario a décroché le soulier d’Or. Un trophée bien mérité pour un joueur qui a fait preuve d’une incroyable régularité.

Lui aussi a tenu bon tout au long de la saison, mais il paye sûrement ses absences suite à des cartons rouges contre Nîmes et le Stade Rennais. Kylian Mbappé arrive en deuxième position grâce à ses 33 buts en 29 matches. De nouveau buteur vendredi malgré une défaite contre le Stade de Reims (3-1), le natif de Bondy a montré qu’il était capable de mener l’attaque du Paris Saint-Germain. Le podium est complété par Mbaye Diagne. Le Sénégalais, qui a explosé les compteurs avec Kasimpasa, a
réussi à maintenir son rythme de croisière avec Galatasaray et termine cet exercice avec 30 buts en 29 matches.

Des vétérans en pleine forme
Repositionné avant-centre avec l’Ajax Amsterdam, Dusan Tadic a sûrement livré la plus belle saison de sa carrière. Le Serbe qui a participé à tous les matches de championnat de son équipe a inscrit pas moins de 28 buts en Eredivisie et termine quatrième. Il devance un autre représentant du championnat néerlandais. Il s’agit du buteur du PSV Eindhoven Luuk de Jong qui dispose de statistiques similaires. En sixième position, on retrouve le meilleur buteur du championnat italien. Non pas de Cristiano Ronaldo, Mauro Icardi ou bien Arkadiusz Milik, mais bien Fabio Quagliarella. Le joueur de 36 ans, qui évolue à la Sampdoria, a aligné les buts comme des petits pains et termine la saison avec 26 réalisations en 37 rencontres.

Décidément, certains attaquants atteignent la pleine possession de leurs moyens sur le tard. Leader d’attaque de Zulte Waregem malgré ses 34 printemps, le Tunisien Hamdi Harbaoui a affolé les compteurs en Belgique. Avec 25 buts en 35 matches, il termine la saison à la septième position du classement des top buteurs européens. Il devance le Suisse Haris Seferovic, qui affiche 23 buts en 29 matches. Avec Benfica, il a réalisé une année 2019 de folie, qui lui a permis d’effectuer une incroyable remontée. Buteur hier contre Sassuolo (victoire 3-1), Duvan Zapata a réussi à mener l’Atalanta en Ligue des Champions. Le Colombien termine de justesse à la neuvième place.

Enfin, le Top 10 est complété par Mbwana Samatta. L’attaquant de Genk a certes calé en fin de saison, mais affiche un incroyable bilan de 23 buts en 38 matches. Les trois meilleurs buteurs de la Premier League, Sadio Mané (Liverpool), Mohamed Salah (Liverpool) et Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) arrivent juste derrière avec 22 buts tout comme Nicolas Pépé (Lille OSC), Robert Lewandowski (Bayern Munich) et Krzysztof Piatek (AC Milan). Enfin, Sergio Agüero (Manchester City), Karim Benzema (Real Madrid), Luis Suarez (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Juventus) suivent avec 21 buts.

Le classement des meilleurs buteurs européens au 27/05/2019
– 1) Lionel Messi (31 ans/FC Barcelone/Argentine) – 36 buts en 34 matches (2709 minutes)

– 2) Kylian Mbappé (20 ans/Paris SG/France) – 33 buts en 29 matches (2326 minutes)

– 3) Mbaye Diagne (27 ans/Kasimpasa et Galatasaray/Sénégal) – 30 buts en 29 matches (2524 minutes)

– 4) Dusan Tadic (30 ans/Ajax Amsterdam/Serbie) – 28 buts en 34 matches (2909 minutes)

– 5) Luuk de Jong (28 ans/PSV Eindhoven/Pays-Bas) – 28 buts en 34 matches (3060 minutes)

– 6) Fabio Quagliarella (36 ans/Sampdoria/Italie) – 26 buts en 37 matches (3211 minutes)

– 7) Hamdi Harbaoui (34 ans/Zulte Waregem/Tunisie) – 25 buts en 35 matches (2906 minutes)

– 8) Haris Seferovic ((27 ans/SL Benfica/Suisse) – 23 buts en 29 matches (1966 minutes)

– 9) Duvan Zapata (28 ans/Atalanta /Colombie) – 23 buts en 37 matches (2897 minutes)

– 10) Mbwana Samatta (26 ans/Genk/Tanzanie) – 23 buts en 38 matches (3189 minutes)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.