Le classement des top passeurs européens

La trêve internationale terminée, les différents championnats européens ont repris leurs droits ce week-end. Pour cette nouvelle levée, peu d’évolutions sont à noter et Ricardo Quaresma conserve la tête de ce classement.
Comme chaque mardi, nous dévoilons le classement des meilleurs passeurs européens. Après avoir ravi la première place avant la trêve internationale, Ricardo Quaresma conserve son trône. Âgé de 35 ans, O Cigano ne cesse d’impressionner en Turquie avec son club de Besiktas. L’ailier portugais a joué samedi contre le MKE Ankaragücü et s’est imposé 4-1. Pour autant, il ne s’est pas montré décisif. Cela ne l’empêche pas de rester leader avec 8 passes décisives en 11 matches.

Comme la dernière, son plus proche poursuivant est l’Espagnol Suso. Très bon en ce début de saison, il n’a pas réalisé une passe qui a amené un but contre la Lazio dimanche soir (1-1). Il reste bloqué à 8 passes décisives en 13 matches. Enfin, le podium est complété par le Belge Hans Vanaken. Celui qui fait partie des meilleurs joueurs de Jupiler League n’a pas réussi à gagner vendredi contre Zulte Waregem (3-1) et reste à 8 passes décisives en 16 matches.

Lionel Messi arrive dans le top 10
Derrière, la lutte fait rage avec notamment Steven Bergwijn en embuscade. L’ailier du PSV Eindhoven réalise un gros début de saison avec les Boeren. Ce week-end, il a idéalement servi Luuk De Jong contre le SC Heerenveen (3-0). En cinquième place, on retrouve Arbër Zeneli. Après avoir aidé le Kosovo à obtenir une promotion en Ligue C de la Ligue des Nations, il n’a pas pu aider son club face au … PSV Eindhoven. Sixième, le Bosnien Edin Visca n’a pas fait évoluer son compteur passes décisives, mais il a transformé un penalty face à Göztepe (2-0).

Juste derrière, Alejandro Pozuelo compte également 7 passes décisives, mais il a pris part à 16 matches. L’Espagnol n’a pas été décisif avec son club de Genk lors de la défaite face au Cercle Bruges (2-1). Lionel Messi arrive en huitième place après un caviar transformé par Ousmane Dembélé lors du choc entre le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid (1-1). Raheem Sterling arrive en neuvième place avec 6 passes décisives en 11 matches, mais il a moins joué que l’attaquant argentin. Enfin, Jadon Sancho clôture ce classement.

Classement des meilleurs passeurs européens au 27/11/2018 :
– 1) Ricardo Quaresma (35 ans/Besiktas/Portugal) – 8 passes décisives en 11 matches (865 minutes)

– 2) Suso (24 ans/Milan/Espagne) – 8 passes décisives en 13 matches (1170 minutes)

– 3) Hans Vanaken (26 ans/Club de Bruges/Belgique) – 8 passes décisives en 16 matches (1417 minutes)

– 4) Steven Bergwijn (21 ans/PSV Eindhoven/Pays-Bas) – 7 passes décisives en 12 matches (1036 minutes)

– 5) Arbër Zeneli (23 ans/Heerenveen/Kosovo) – 7 passes décisives en 13 matches (1012 minutes)

– 6) Edin Visca (28 ans/Istanbul Basaksehir/Bosnie-Herzégovine) – 7 passes décisives en 13 matches (1159 minutes)

– 7) Alejandro Pozuelo (27 ans/Genk/Espagne) – 7 passes décisives en 16 matches (1401 minutes)

– 8) Lionel Messi (30 ans/FC Barcelone/Argentine) – 6 passes décisives en 11 matches (871 minutes)

– 9) Raheem Sterling (23 ans/Manchester City/Angleterre) – 6 passes décisives en 11 matches (936 minutes)

– 10) Jadon Sancho (18 ans/Borussia Dortmund/Angleterre) – 6 passes décisives en 12 matches (634 minutes)

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok