Le classements des top buteurs européens

De nouveaux changements sont à signaler dans ce classement spécifique après un nouveau week-end dans les principaux championnats européens.

Un rival menaçant pour Jonas. Sans jouer, à cause d’une blessure, l’attaquant brésilien du Benfica Jonas conserve la tête de ce classement des top buteurs européens avec 33 buts en 38 matches joués en Liga Nos. Son dauphin Mohamed Salah garde cette position et se rapproche de la première place en ajoutant un but. L’attaquant égyptien de Liverpool compte à présent 31 buts en 33 matches de Premier League. Ciro Immobile complète le podium et déloge Lionel Messi. L’international italien s’offre un doublé avec la Lazio et porte son total à 29 buts en 31 matches de Serie A.

Au pied du podium, Lionel Messi cale et présente un bilan de 29 buts en 32 matches joués en Liga. L’attaquant argentin ne marque plus depuis deux journées en championnat et a en plus disputé la finale de Copa del Rey, où il a marqué un but, ce week-end. La disette de la star du FC Barcelone profite à un autre joueur en la personne de Robert Lewandowski. L’avant-centre polonais du Bayern Munich continue à empiler les buts et revient à une longueur de la Pulga avec 28 buts en 28 matches de Bundesliga. Derrière, on retrouve le meilleur buteur français sur le continent Bafétimbi Gomis. Auteur d’une nouvelle réalisation avec Galatasaray, le buteur tricolore affiche un bilan de 27 buts en 29 matches de Super Lig.

Bas Dost suit de près Bafétimbi Gomis et poursuit sa progression en inscrivant un but ce week-end avec le Sporting Club Portugal. L’ancien international néerlandais comptabilise 26 buts en 27 matches de Liga Nos. Devant la régularité affichée par Bas Dost, ces dernières semaines, le deuxième meilleur de Serie A Mauro Icardi se réveille en retrouvant les chemins des filets avec l’Inter (26 buts en 30 matches joués). Harry Kane entre dans le mouvement en ajoutant un but dans ses statistiques ( 26 buts en 33 matches) avec Tottenham. Unique représentant de la Ligue 1, l’attaquant uruguayen du PSG Edinson Cavani ferme la marche avec 25 buts en 30 matches.

Le classement des top buteurs au 23 avril à 22h :

- 1.Jonas (34 ans/Benfica/BRÉ) – 33 buts en 28 matches
- 2.Mohamed Salah (25 ans/Liverpool/ÉGY) – 31 buts en 33 matches
- 3.Ciro Immobile (28 ans/Lazio Rome/ITA) – 29 buts en 31 matches
- 4.Lionel Messi (30 ans/FC Barcelone/ARG) – 29 buts en 32 matches
- 5.Robert Lewandowski (29 ans/Bayern Munich/POL) – 28 buts en 28 matches
- 6.Bafétimbi Gomis (32 ans/Galatasaray/FRA) – 27 buts en 29 matches
- 7.Bas Dost (28 ans/Sporting Club Portugal/PB) – 26 buts en 27 matches
- 8.Mauro Icardi (25 ans/Inter Milan/ARG) – 26 buts en 30 matches
- 9.Harry Kane (24 ans/Tottenham/ANG) – 26 buts en 33 matches
- 10.Edinson Cavani (31 ans/Paris SG/URU) – 25 buts en 30 matches

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.