Le constat lucide et trés froid de Yacine Diop :“Il y avait un problème de mentalité…On y croyait pas…”

Yacine Diop, l’une des principales attractions de la dernière coupe du monde, coté Sénégal, revient sur ce tournoi. Elle explique ce qui a fait défaut à l’équipe du Sénégal et retrace un peu son parcours dans le Basket.
Marquer plus de 1000 points en trois saisons, c’est une performance qui n’est pas donnée à tout le monde. Yacine Diop, internationale sénégalaise de basket-ball et sociétaire de Louisville l’a réussie lors de son passage à Pittsburg. L’ailière qui dispute sa première année avec la Team Cards et la dernière de sa carrière universitaire caresse le rêve d’intégrer la WNBA (Women National Basketball American), l’équivalent de la NBA. En outre, elle plaide pour une politique de rajeunissement de l’équipe nationale. Pour Yacine, cette équipe a de l’avenir, mais il va falloir qu’on donne aux jeunes basketteuses leur chance. Dans cette longue interview réalisée par Papa Waly NDAO, depuis Louisville, Kentucky, exploitée par Senego, la sociétaire de Louisville indique qu’il faut qu’on arrête avec cette mentalité de « Non, ils sont encore jeunes ». Le basket est une affaire de jeunes. Une jeune joueuse qui joue 40 minutes a plus d’expérience qu’une joueuse âgée qui joue 20 minutes ou moins. Pour moi, l’expérience c’est le temps de jeu ».

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok