Le DUC secoué mais toujours invaincu !

Les étudiantes du Duc ont assuré leur dixième succès de la saison en venant à bout d’une équipe de Derklé très teigneuse.

L’équipe de Derklé n’aura mené au score qu’une seule fois dans cette partie avant de courir derrière le Duc tout au long de la partie.

Dbaloc avait pourtant bien entamé la partie, menant même au score (6-8). Secouées, les filles de Mborika Fall réagissent et obtiennent l’égalisation (14-14).

Les joueuses de Derklé vont multiplier les erreurs en attaque. Duc joue les contres et s’appuie sur Khady Dieng et Ndeye Fatou Ndiaye pour être à dix points d’écart. 26-16 à sept minutes des vestiaires. La zone haute posée ensuite par le Duc va perturber Derklé. Les pertes de balles s’enchaînent, le Duc les exploite et se retrouve à 34-21 à la mi-temps.

Dbaloc va ensuite bien réagir par l’entremise de Mariama Ndour, Yacine Fall sur trois points et surtout avec l’intérieure Absatou Diaw très présente sur les rebonds offensifs. Khady Faye se signale elle aussi en permettant à son équipe de revenir à -12 (51-39). Très entreprenante, elle reviendra encore à cinq minutes de la fin pour le -7 (53-46) après un panier plus faute.

Les duchesses reviennent à la charge avec Ndeye Fatou Ndiaye sur trois points et Khady Dieng sur layup. +10 encore (61-51). Le Duc mettra à profit les deux minutes restantes pour achever Dbaloc. Score final 69-53.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.