Le FC Barcelone a pris les devants pour Luka Jovic !

Sensation de la saison en Bundesliga, Luka Jovic se serait déjà mis d’accord avec le FC Barcelone pour un transfert cet été.
« Le FC Barcelone a besoin d’un n° 9. J’ai 31 ans et le club doit penser à l’avenir ». Il y a quelques semaines de cela, Luiz Suarez, interrogé en Uruguay, lâchait cette phrase lourde de sens. Depuis, le club catalan a certes recruté Kevin-Prince Boateng, en provenance de Sassuolo. Une situation d’urgence ou une opportunité de marché (il s’agit d’un prêt avec option d’achat) plus qu’un pari sur l’avenir (le Ghanéen a déjà 31 ans).
Mais à en croire les médias en Allemagne, les Blaugranas travaillent à des solutions à long terme. Le Frankfurter Allgemeine Zeitung assure ainsi ce lundi que les Catalans se seraient mis d’accord avec Luka Jovic (21 ans) et son représentant sur les bases d’un contrat. Une information de taille donc puisque le jeune buteur international serbe (3 sélections) était annoncé aux quatre coins de l’Europe.
Jovic et le Barça déjà d’accord !
Auteur d’un exercice tonitruant avec l’Eintracht Francfort (14 réalisations en 19 apparitions en Bundesliga), après une première saison d’adaptation réussie (8 buts en 22 matches), le natif de Bijeljina figure en effet aussi sur les tablettes du Bayern Munich et du Real Madrid. Le Barça a donc pris les devants sur ce dossier. Mais il est encore loin de l’avoir bouclé. Le quotidien allemand précise en effet que les champions d’Espagne doivent désormais se mettre d’accord avec le club allemand.
Ce dernier, qui dispose d’une option d’achat fixée à 7 M€ pour recruter définitivement Jovic prêté depuis l’été 2017 par Benfica, entend capitaliser au mieux sur les performances de son n° 8 pour le vendre au mieux. Après avoir déjà cassé sa tirelire pour Frenkie de Jong (86 M€ bonus inclus pour le Néerlandais de l’Ajax qui débarquera cet été), le Barça peut-il se permettre une autre folie ? Réponse dans les semaines à venir.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.