Le FC Barcelone déclare Ousmane Dembélé intransférable !

Le mercato estival s’annonce mouvementé au FC Barcelone. Alors que le feuilleton Neymar est au cœur des débats, l’avenir d’Ousmane Dembélé en Catalogne est lui incertain. Mais les dirigeants blaugranas auraient enfin tranché au sujet de l’international français.
Le mercato estival a officiellement débuté il y a quelques jours et ce dernier est déjà très mouvementé avec en tête de liste le feuilleton Neymar. Depuis quelques jours, un éventuel retour de l’international brésilien au FC Barcelone est évoqué. De son côté, le Paris Saint-Germain aurait en tout cas fixé le prix pour un départ de son numéro 10, Le Parisien évoquant 300 millions d’euros. Mais pour tenter de faire revenir Neymar en Catalogne, un échange entre le club de la capitale et le Barça, avec des joueurs inclus dans la transaction, avait été soulevé.

L’international français Ousmane Dembélé figurait dedans. La presse brésilienne parlait en effet lundi dernier d’une transaction entre le PSG et le FC Barcelone à hauteur de 100 millions d’euros plus quelques joueurs comme Samuel Umtiti, Ivan Rakitic et l’ancien joueur du Borussia Dortmund. Avant cela, le club espagnol semblait en tout cas prêt à éplucher les offres des courtisans du joueur formé au Stade Rennais. Afin d’y voir un peu plus clair sur l’avenir du Français, une réunion devait donc avoir lieu ce mercredi avec les dirigeants blaugranas et les représentants du joueur, comme l’expliquait Mundo Deportivo.

Ousmane Dembélé a la confiance de ses dirigeants
Et les premiers échanges entre les parties commencent à sortir. D’après les informations de la Cadena SER, la direction du FC Barcelone aurait clairement expliqué à Ousmane Dembélé, et à son entourage, qu’il allait rester au club cet été. De son côté, le champion du Monde aurait lui encore réitéré son envie de continuer à évoluer sous le maillot catalan. Une réunion qui aurait également permis à Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, Eric Abidal, le secrétaire technique, et l’agent d’Ousmane Dembélé de se pencher sur la saison du Français et les futures attentes.

Sous contrat jusqu’en 2022, le natif de Vernon devrait donc vivre une troisième saison sous le maillot blaugrana, lui qui est arrivé en Espagne à l’été 2017. D’autant plus que les dirigeants barcelonais auraient également rassuré le clan Dembélé concernant la rumeur d’un retour de Neymar en expliquant simplement que la signature de la star brésilienne était « impossible ». Une bonne nouvelle donc pour l’ailier français, mais une moins bonne pour Philippe Coutinho, en concurrence avec Dembélé, et qui semble donc se rapprocher de la sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.