Le FC Barcelone met Samuel Umtiti sur le marché !

Selon les informations de la presse catalane, le défenseur central du FC Barcelone est désormais sur le marché. Et le Barça a déjà fixé son prix.
L’avenir de Samuel Umtiti reste pour le moins flou. Cette saison, pas aidé par les pépins physiques, il a vu comment Clément Lenglet est passé devant dans la hiérarchie et est devenu le compagnon idéal de Gerard Piqué dans la défense blaugrana. C’est depuis le banc de touche que l’ancien de l’Olympique Lyonnais a assisté aux grandes rencontres de son équipe cette saison. Ça, et les rumeurs concernant une possible arrivée de Matthijs de Ligt à Barcelone. Il n’en fallait pas plus pour déclencher une horde de rumeurs en Catalogne.

Et une fois que le Barça a pris conscience qu’il serait impossible de s’offrir le jeune défenseur central de l’Ajax, on a commencé à parler de la possibilité de voir le champion du monde 2018 être envoyé vers Paris en guise de monnaie d’échange dans l’opération Neymar. Depuis, tout cela semblait s’être un peu dissipé… Mais le quotidien Sport dévoile de nouvelles informations sur la situation du défenseur barcelonais ce mardi.

Le Barça est prêt à écouter des offres à partir de 50 millions d’euros
On y apprend tout simplement que le joueur est maintenant considéré comme transférable pour le Barça. Et pour cause, au delà du côté sportif, le champion d’Espagne n’est pas forcément satisfait du comportement du défenseur ces derniers temps. La pression qu’a exercé le joueur et son entourage pour obtenir une prolongation n’a pas plu à Barcelone, où ses méthodes ont été jugées peu élégantes. Sa présence dans le célèbre documentaire de Griezmann l’été dernier est également mal passée auprès de l’état-major catalan.

Il ne sera pas forcément poussé vers la sortie, dans la mesure où le Barça n’a plus besoin de vendre pour être dans le vert financièrement, mais les Barcelonais demanderaient un montant minimum de 50 millions d’euros pour leur joueur arrivé en 2016. La Juventus et Manchester United seraient intéressés, mais aucune offre n’a été faite pour l’instant. Et malgré ses déclarations récentes, le joueur serait bien attentif aux possibles offres qui arriveront sur sa table, n’étant pas fermé à un départ. Sport explique même que le Barça a déjà une liste de potentiels remplaçants…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.