Le FC Barcelone passe à l’action pour Adrien Rabiot !

Adrien Rabiot est désormais clairement dans le viseur du FC Barcelone, qui a envoyé deux émissaires discuter avec le PSG !
Où jouera Adrien Rabiot la saison prochaine ? Il est encore impossible de le dire avec certitude. La faute à un contrat qui s’achève en 2019 et qui force le PSG à étudier toutes les possibilités concernant son milieu de terrain. Ce dernier a, par le passé, su jouer la montre pour obtenir ce qu’il désirait. Plusieurs fois proche de quitter le club de la capitale, il avait à chaque fois poursuivi l’aventure. Une nouvelle fois, le PSG a de quoi s’inquiéter. Car le FC Barcelone rôde.

Comme le rapporte Mundo Deportivo, Pep Segura, le directeur général, et Eric Abidal, nouveau secrétaire technique, se sont déplacés à Paris hier pour s’entretenir avec les dirigeants du PSG sur le cas Rabiot ! Revenus hier soir à 23 heures, ils ont été accueillis par des journalistes espagnols. Selon Sport, la réponse du PSG a été la suivante : Rabiot ne partira pas cet été. Mais la réalité est plus complexe au regard de la situation contractuelle du joueur d’une part, des besoins du Barça d’autre part.

Rabiot, un cas épineux pour le PSG
Avec les départs conjugués d’Iniesta et Paulinho, le club catalan a besoin de renfort dans l’entrejeu. Ce n’est pas le milieu brésilien Arthur, recruté cet été, qui pourra colmater cela. Le Barça veut un milieu de poids et Rabiot, par son envergure physique et sa qualité technique, correspond parfaitement aux critères recherchés. Toutefois, les Blaugranas ne veulent pas perdre leur temps, à l’instar du dossier Verratti les années précédentes, et c’est pour cela qu’ils ont vite voulu prendre la température côté parisien.

Au PSG, le président Nasser Al-Khelaïfi a toujours rappelé son attachement au joueur formé au club, aujourd’hui âgé de 23 ans. Côté Antero Henrique, le directeur sportif, l’avis n’est pas si tranché. D’autant qu’il travaille d’arrache-pied sur le dossier N’Golo Kanté, qui pourrait déboucher sur la nécessité d’une belle vente supplémentaire. Le feuilleton Adrien Rabiot semble bien parti pour animer l’été parisien.

commentaires
Loading...