Le FC Barcelone s’active pour blinder Marc-André ter Stegen et Nelson Semedo !

Le champion d’Espagne en titre va bientôt lancer les grands travaux pour prolonger deux joueurs importants de son effectif.
Lorsqu’on est à la tête d’un club comme le FC Barcelone, c’est toute l’année qu’on travaille. Et ça, Josep Maria Bartomeu et ses équipes le savent bien. On pense forcément au mercato, avec des négociations avec les clubs et les joueurs qui se font désormais très souvent hors période de transferts. Il faut aussi réussir à garder un certain équilibre dans le vestiaire pour que tous les joueurs majeurs soient contents. Et c’est probablement ce qu’il y a de plus difficile aujourd’hui dans le football.

D’autant plus qu’on parle là d’un vestiaire rempli de stars, et d’une masse salariale qui ne cesse de croître au fur et à mesure que les années avancent. Si les dirigeants catalans sont déjà à la recherche d’un numéro 9 de classe mondiale pour prendre la relève de Luis Suarez, ils planchent aussi sur la prolongation de deux joueurs majeurs de l’équipe entraînée par Ernesto Valverde, selon les informations de AS. Le premier n’est autre que Marc-André ter Stegen.

Le Barça avait passé un accord avec Jorge Mendes
Inutile de s’étendre sur les prestations incroyables de l’Allemand ces derniers temps. La saison dernière, c’est en partie grâce à lui et ses interventions décisives que le FC Barcelone a remporté la Liga, et il est clairement parmi les 5 joueurs les plus importants de l’équipe. Le FC Barcelone veut ainsi récompenser ses prestations ainsi que son comportement jugé exemplaire, mais aussi anticiper une possible offre d’un autre grand club européen, alors que son contrat actuel expire en 2022. Il fait l’unanimité et on ne veut prendre aucun risque du côté de la Ciudad Condal, où on souhaite qu’il défende les cages de l’équipe pendant de longues années encore.

L’autre joueur dont la prolongation est la priorité du club est Nelson Semedo. Même s’il a eu un peu de mal depuis son arrivée, il s’est enfin emparé de cette place de titulaire indiscutable à droite de la défense, et a même dépanné sur le flanc gauche lorsque Valverde en a eu besoin. Cet été, son agent Jorge Mendes et le club s’étaient mis d’accord pour une augmentation, après que les Catalans aient repoussé une offre de l’Atlético de Madrid. Elle devrait donc arriver dans les prochaines semaines. La masse salariale du Barça va donc encore augmenter, d’autant plus que le club travaille aussi sur la prolongation de Lionel Messi…

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.