Le festival Hip hop en couleur un véritable pont culturel qui relie le Sénégal et le Comore !

La deuxième édition du festival international Hip hop en couleur s’est ouvert hier à Dakar (Sénégal) sous une ambiance chaleureuse et conviviale avec toutes ses composantes.
Hip hop en couleur est un projet de développement est dédié spécialement à la promotion des artistes jeunes talents. Il vise à faire du secteur des cultures urbaines, tant convoités par les jeunes, un des leviers majeurs de la croissance économique et de la promotion des valeurs culturelles et touristiques dAfrique en particulier du Sénégal.
A travers des programmes riches et variés en coaching et formation, en exposition et rencontre professionnelle et en spectacles (Musique, Danse urbaine, Djing, Streetwear) ce festival présente une démarche inclusive favorisant son appropriation par ses bénéficiaires et populations tout en leurs créant ainsi des occupations utiles, permanentes et rentables..
L’innovation majeure de cette année c’est l’implication de la communauté comorienne basé au Sénégal de venir prendre à cet événement de haute portée culturelle avec la présence de l’un des plus rappeur Comorien cheikh M.C .
Pour Samba diaté le promoteur de ce festival” le Sénégal et le Comore c’est deux pays frères donc c’est à nous les jeunes de renforcer cette fraternité à travers la culture des deux pays”.
Pour rappel 10 artistes locaux vont se produisent en live band avec l’Orchestre Jigeen Ni 1er Orchestre Backing Band 100% femmes au Sénégal.
En outre également l’artiste CHEIKH MC nous fera l’honneur de clôturer cette 2eme Edition du festival avec un méga concert à la maison de la culture Douta Seck ce 28 décembre.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.