Le hip hop sénégalais se féminise avec le festival international de Urban Women week.

Du 25 jusqu’à 30 Mars Dakar (Sénégal) vit aux rythmes des cultures urbaines avec la 7e édition du festival Urban Women week une première du genre les femmes se montrent en valeur dans le milieu du hip hop avec beaucoup d’innovations pour l’édition 2019 des conférences, des panels ainsi que des concerts seront à l’honneur.
Soutenu par l’UNESCO Festival s’inscrit d’avantage sur l’égalité des genres dans la culture selon la directrice du festival Ina Thiam ” l’urban Women week permet à toutes les femmes qui font le Hip-hop de se promouvoir car les cultures urbaines sont ouvertes à n’importe quel individu”.
Sur ce Inna Thiam et ses amazones ont décidé rendre l’outil à l’agréable avec un programme qui va sillonner la région de Dakar, des ateliers de formation suivis de journée de réflexion sont au menu.
Selon Dimitri sanga le directeur régional de l’UNESCO à Dakar l’urban Women week fait partie des évènements culturels qui fait la promotion des cultures urbaines dans le but de permettre aux femmes de se faire valoir dans ce domaine.
Pour rappel ce festival organisé par l’association africulturbaine en collaboration avec la maison des cultures urbaines (MCU) .

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok