Magal

Le jour où Moustapha Niasse, Yasser Arafat, Moustapha Cissé et un fils de Baye sont passés à coté de la mort

Moustapha Niasse a partagé un horrible souvenir avec l’assistance hier, lundi 14 mai, lors de la cérémonie de dédicace du livre du défunt khalife de Pire, Serigne Moustapha Cissé. .

Le président de l’Assemblée nationale a raconté comment ils ont failli se faire tuer dans le Golfe, lui, Yasser Arafat, Serigne Moustapha Cissé et Baba Lamine Niasse, un fils de Baye Niasse.

Il se souvient : «Le 9 mars 1981, lorsque partant d’une capitale du Moyen-Orient vers une autre capitale- les deux pays étant en guerre… Le pays où nous nous rendions a envoyé des avions de chasse pour nous descendre. Il était 17 heures, ils ont fait un signal d’avertissement nous faisant savoir qu’ils allaient nous bombarder.»

Niasse confie qu’ils ont été sauvés grâce à l’intervention de deux de ses compagnons de route. «C’est le Président Yasser Arafat et l’ambassadeur Serigne Moustapha Cissé qui sont allés au cockpit de l’avion pour parler aux pilotes des deux avions de chasse qui se sont aussitôt excusés», a-t-il narré.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok