LE LYCEE SCIENTIFIQUE DE DIOURBEL EN TETE

Le lycée scientifique d’excellence de Diourbel (Lsed) s’est classé premier au niveau des classes de Première au concours junior Polytech et les Olympiades nationales «Le Petit Génie», édition 2018.

Le lycée a remporté trois des quatre prix attribués en Mathématiques et Sciences Physiques. Diary Sow, meilleure élève du Concours général 2018, a remporté le premier prix en Sciences Physiques et le 2ème Prix du Concours Junior Polytech en Mathématiques.

«Le Lsed confirme ainsi sa position de leader dans les disciplines scientifiques, révélée par l’édition 2018 du Concours général», lit-on dans un communiqué envoyé par le ministère de l’Education nationale. Ces deux concours polytechniques organisés par l’Ecole Polytechnique de Thiès et l’Institut Polytechnique de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, visent à promouvoir l’enseignement scientifique, l’innovation technologique et l’excellence, précise la source.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok