Le PDP étale les scandales du régime Macky Sall

EFFROYABLES MENSONGES D’ETAT

Nous, le Parti Pour la Démocratie et pour le Progrès “Same Sénégal”, avons devant nous moins de 90 jours de lutte et de souffrance pour mettre fin à ce régime autoritaire, d’arrogance, de népotisme, de pilleurs de nos ressources et de bandes insouciants du président Macky Sall.

Vols et détournements.

Nous le PDP Same Sénégal avons le devoir de combattre par tous les moyens ce régime, avec toute la puissance et avec toute la force qu’il plaira à Dieu de nous donner de mener le combat contre une tyrannie monstrueuse qui restreint toutes nos libertés que notre constitution nous a si explicitement attribué, ce régime sans égale dans le sinistre et lamentable catalogue du crime économique et financier sans sanction, nous voulons repréciser par-là les cas parmi tant d’autres de :

Ciré Dia de la poste avec tout le désordre qu’il y a installé, et qui a été épinglé par le rapport de l’ofnac de 2016,

le ministre à caractère incontestablement incompétent Mame Mbaye Niang, qui est toujours cité dans des détournements de 29 milliards de Locafrique et de Prodac, il est reconnu aussi et rattaché à de pires gestions de partout il est passé, des ministères de la jeunesse au tourisme sans que le gouvernement ne réagissent et informe le Peuple si ce n’est que la presse qui le transmet de par ses titres.

Un régime de scandales, bien que les lois de finances annuelles fixent le budget de chaque ministère, et aucun de ces ministres n’a jamais rendu compte devant l’assemblée nationale du déroulement de ses dépenses de l’année écoulée pour les justifier au peuple, rien de cela n’a jamais été fait depuis 2012, ils ne viennent que pour soutenir leurs budgets de l’année à venir pour ensuite en faire quoi ? Les Sénégalais  ne savent pas, les rapports des corps de contrôle qui épinglent leurs gestions financières et techniques ne doivent faire le travail de ces ministres qui se doivent d’éclairer la lanterne des Sénégalais.

Nous nous rappelons également de l’affaire Mittal qui n’a, jusque-là, pas été vidé alors que notre pays y a subi un préjudice de 2000 milliards que l’Etat aurait dû gagner a préféré perdre pour avoir négocié pitoyablement à l’amiable la somme de 75 milliards, le Peuple a-t-il été informé de ce scandale ? Non. Cacher la vérité aux Sénégalais et leur dire de contre-vérités.

L’arrogant et insolent Directeur du Coud Cheikh Oumar Hann qui, depuis qu’il est à la tête du COUD, n’a jamais pu régler les problèmes sociaux de nos filles, fils, et frères d’étudiants si ce n’est que se servir lui et ses ‘’ associés’’. Pour rappel, ces fonds votés dans les lois de finances annuelles proviennent des impôts et taxes que nous autres citoyens sommes les dépositaires.

Qu’avez-vous fait des vols issus, de la grande chaine d’un groupe d’individus, se donnant à des productions de faux titres fiscaux aux impôts et domaines de notre pays ? Également rien.

Un Président qui aime jouer avec la vérité passe forcément au dédît donc ce qui arrive aujourd’hui reste la conséquence de dire à votre Peuple de contre-vérités, n’est-ce pas vous qui aviez promis au Peuple que si vous serait élu en 2012 que vous gouverneriez avec 25 ministres au maximum, nous vous rappelons que vous en êtes à 83 ministres à ce jour. Que vous supprimeriez les voyages en 1ère classe des membres du gouvernement, cela n’a pas changé et devenu même pire avec les ministres qui voyagent non seulement en 1 ère classe mais y voyagent avec familles et amis aux frais du contribuable sénégalais. Que vous feriez des économies sur le train de vie de l’Etat qui vont permettre d’agir pour mettre fin à l’injustice sociale que subit une bonne partie des Sénégalais , alors M. le Président de la république aux mathématiques vous comprendrez aisément qu’entretenir 83 ministres de la république est trois fois plus coûteux qu’avec 25 ministres donc vous accepterez que vous avez coincé et sucé les économies de nous autres du bas Peuple pour soutenir votre pharaonique train de vie avec des sommes astronomique qui certainement aurait pu servir aux constructions d’hôpitaux et d’écoles, collèges, lycées et université dans le pays , voilà comment vous auriez eu la chance d’économiser et d’aider votre Peuple malheureusement c’est la boulimie du pouvoir qui a eu le dessus sur vous. Vous avez une vision minuscule du développement économique d’un pays.

Une justice totalement à terre.

Vous aviez promis de faire de la justice de notre pays, d’une justice indépendante et moderne si vous seriez élu. Qu’avez-vous fait de cette promesse, si ce n’est que  fortifier et renforcer les perfusions de l’exécutif vers le judiciaire. Ce que  tout le Peuple retient de votre justice, de la justice Sénégalaise est qu’elle a travaillé à aider le Président Macky Sall à emprisonner tous ceux qui ont des idées ou ambitions contraires aux siennes ou seulement d’avoir eu le désire de lorgner le fauteuil présidentiel, les cas Khalifa Sall et Karim Wade pour ne citer que ceux-là sont récents.

Sans oublier tous les milliards que notre pays y a perdus dans ces procès. Le plus étonnant et inquiétant  est que c’est ceux-là même qui sont affectés au travail de la justice qui crient le désarroi et la présence de la forte main du président de la république, par le ministre de la justice et du conseil supérieur de la magistrature, dans la justice de notre pays. Des magistrats sont promus et d’autres sont affectés de gré comme pour les sanctionner après des procès de personnalités politiques. Alors que la justice est destinée à équilibrer la vie en société, vous la manipulez.

Enfermez qui vous voulez mais le temps, moins de 90 jours, est supportable pour les Sénégalais que nous sommes car 6 ans 11 mois sont plus dures et nous avons pu supporter en silence. Votre  justice sait casser les Sénégalais surtout les plus dignes et qui ont honnêtement servi leur pays, briser leurs carrières, détruit leurs dignités. Mais elle est incapable cette même justice la vôtre, lorsqu’elle s’est trompée de façon guidée et exprès, de recoller les morceaux, de refaire le citoyen.

Le PDP Same Sénégal, combattra avec le Peuple contre ce régime du président Macky Sall qui bafoue, piétine nos libertés publiques, nos droits sur le territoire, combat qui continue pour la libération d’abord de notre économie nationale du néo impérialisme occidentale incarné par la France, le PDP Same Sénégal combattra également pour la libération de tous les détenus d’opinions et politiques, combat pour le rapatriement de tous nos fonds et ressources volés et détournés par les collaborateurs du président Macky Sall. Nous combattrons aussi pour une dynamisation intéressante des priorités pour le développement de l’agriculture, de l’élevage, de l’éducation et l’enseignement supérieur, de la santé, de l’artisanat véritable, et surtout beaucoup plus pour le respect de l’un des secteurs les importants de notre économie, le secteur informel, nous combattrons sans relâche pour l’emploi des jeunes et des femmes sans discrimination aucune comme ce régime du président Macky Sall a fini de le faire.

Le PDP Same Sénégal combattra pour la victoire du Peuple contre ce régime, la victoire à tout prix, la victoire en dépit de la terreur et des menaces, la victoire aussi périlleux et dur que soit le chemin qui nous y mènera ; car sans cette victoire, il n’y a pas de survie et le Peuple ne sera pas libéré. Notre devoir valoir le respect de notre constitution dans sa totalité, la protection totale de nos ressources et le combat pour une indépendance intégrale et totale de la justice Sénégalaise pour tout citoyen Sénégalais où qu’il soit dans le monde.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok