Le PSG veut concurrencer le Barça pour ce milieu de terrain

L’entrejeu parisien affiche des faiblesses inquiétantes depuis le début de la saison. Le match perdu de Ligue des Champions à Liverpool (3-2) n’a fait que confirmer la tendance, et désormais le PSG songe à recruter un milieu de terrain en janvier. Pour remédier aux difficultés dans ce secteur de jeu, le club de la capitale cible un joueur pisté de longue date par le ​FC Barcelone.

Avec le départ à la retraite de Thiago Motta et les carences au poste de sentinelle, le ​PSG avait érigé en priorité lors du mercato estival le recrutement d’un milieu de terrain. Si plusieurs pistes ont été évoquées (N’Golo Kanté, Julian Weigl…), aucun renfort à ce poste n’a débarqué au grand dam de Thomas Tuchel qui, se retrouve démuni. Contre Liverpool, Marquinhos a de nouveau dépanné mais le Brésilien peine.

La déception de mardi soir en Ligue des Champions a été telle que le ​PSG entend recruter un milieu de terrain dès janvier. Dans un entretien accordé à Marca, le Slovaque Stanislav Lobotka (Celta Vigo), ciblé cet été par le PSG, a ouvert la porte à un départ cet hiver.

Mais pour la presse catalane, la direction parisienne concentrerait ses efforts sur le prometteur Frenkie de Jong. Problème, le joueur est courtisé ardemment par le FC Barcerlone. Ainsi, d’après Mundo Deportivo, le PSG et le Barça devront se livrer une rude bataille pour le Néerlandais dont le prix est fixé à 50 millions d’euros. Rappelons que depuis les dossiers Marco Verratti et surtout Neymar, les relations entre les deux clubs sont glaciales.

90 min

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok