Iniesta 4é, Neymar 2é… les 5 meilleurs joueurs autres que Ronaldo et Messi de la dernière décennie

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont dominé le football pendant la majeure partie du XXIe siècle. Les deux hommes ont remporté à eux deux 12 Ballons d’Or et étaient tout simplement au-dessus du lot dans la fleur de l’âge.

Ronaldo, aujourd’hui âgé de 37 ans, semble avoir entamé le dernier chapitre de sa carrière et n’est plus aussi dominant qu’il l’était.

Messi a 35 ans, mais il vient de mener l’Argentine à la gloire de la Coupe du monde et continue d’être phénoménal bien qu’il ait perdu un mètre de vitesse ces dernières années. Pendant la période de domination de Ronaldo et Messi, de nombreux autres footballeurs ont vu leurs exploits éclipsés par ceux du duo.

Qui sont ces joueurs qui auraient eux-mêmes remporté quelques Ballons d’Or s’il n’y avait pas eu Ronaldo et Messi ? Sans plus tarder, jetons un coup d’œil aux cinq meilleurs joueurs autres que Ronaldo et Messi de la dernière décennie.

#5 Robert Lewandowski

FC Barcelona v UD Almeria – LaLiga Santander
Robert Lewandowski est l’un des meilleurs attaquants du 21e siècle. Beaucoup pensent qu’il aurait dû remporter le Ballon d’Or en 2020, mais le prix individuel le plus prisé du football a été supprimé cette année-là à la suite de la pandémie de COVID-19.

Lewandowski est l’attaquant le plus prolifique d’Europe depuis deux saisons consécutives. Il a remporté le Soulier d’or européen lors de chacune des deux dernières campagnes. L’international polonais a remporté 10 titres de Bundesliga, quatre DFC-Pokals et une Ligue des champions de l’UEFA au cours de sa carrière.

En 2021, lorsque Messi a remporté son septième Ballon d’Or, beaucoup ont estimé que le prix aurait dû revenir à Lewandowski pour ses performances phénoménales au niveau individuel.

#4 Andres Iniesta

Barcelona v Villarreal CF – Copa del Rey Semi-Final: First Leg
Andres Iniesta est sans doute le plus grand milieu de terrain du 21e siècle. La seule raison pour laquelle il ne figure pas plus haut dans cette liste est qu’il a quitté le FC Barcelone pour rejoindre le club japonais de Vissel Kobe en 2018.

Le milieu de terrain espagnol était tout simplement intouchable dans la fleur de l’âge, passant les défis comme un jeu d’enfant et faisant des passes inconcevables pour ses pairs. Iniesta entretenait un lien télépathique avec Messi lorsqu’ils étaient au Barça et les regarder faire des ravages ensemble était un vrai régal.

Au cours de la dernière décennie, Iniesta a remporté quatre titres de Liga, une Ligue des champions, quatre Copa del Reys et une Coupe du monde des clubs de la FIFA. Il a également été élu meilleur milieu de terrain de la Liga en 2012, 2013 et 2014.

#3 Luka Modric

Luka Modric and Cristiano Ronaldo were teammates at Real Madrid
Luka Modric a mis du temps à trouver son rythme de croisière après avoir rejoint le Real Madrid en 2012. Mais au fil des années, l’international croate a fini par être considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de tous les temps.

Modric peut jouer n’importe où au milieu du terrain et c’est un travailleur infatigable qui est également l’un des joueurs les plus compétents techniquement de l’ère moderne. À 37 ans, il a aidé le Real Madrid à remporter cinq Ligues des champions au cours des dix dernières années, dont quatre aux côtés de Ronaldo.

Inutile de dire que Modric et Ronaldo ont connu beaucoup de succès pendant leur temps ensemble dans la capitale espagnole.

Il a remporté le Ballon d’or de la Coupe du monde de la FIFA 2018 après avoir mené la Croatie en finale du tournoi. Modric est un merveilleux progresseur de balle et l’un des milieux de terrain les plus intelligents de l’histoire du jeu. Sa portée de passe est exquise et il restera dans l’histoire comme un grand de tous les temps.

#2 Neymar Jr.

Brazil v Venezuela: Group B – Copa America Brazil 2021
Neymar est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Il est l’un des meilleurs attaquants de l’ère moderne. L’attaquant du Paris Saint-Germain est l’un des footballeurs les plus doués techniquement de tous les temps et, bien qu’il ait accompli beaucoup de choses, le Brésilien continue d’être sous-estimé.

Pour commencer, Neymar est l’un des trois seuls joueurs de l’histoire du sport à avoir marqué au moins 100 buts pour trois clubs différents. Il change le cours du jeu grâce à son incroyable panoplie d’astuces, à son rythme effréné, à la portée de ses passes et à sa capacité à trouver régulièrement le chemin des filets.

Aux côtés de Luis Suarez et de Messi, Neymar Jr. a formé le célèbre trio MSN du FC Barcelone. Ils sont considérés comme l’un des trios d’attaquants les plus redoutables de tous les temps.

Au cours des dix dernières années, Neymar a remporté deux titres de Liga, une Ligue des champions, quatre titres de Ligue 1, trois Coupes de France, trois Copa del Reys et une Coupe du monde des clubs de la FIFA.

#N° 1 Luis Suarez

Luis Suarez and Lionel Messi were teammates at Barcelona
Au sommet de son art, Luis Suarez a remporté deux Souliers d’or européens (dont un partagé avec Ronaldo) et était le meilleur buteur de l’histoire du football. C’était un joueur complet. L’Uruguayen était tenace, fort, intelligent, doué techniquement et aussi un maître de la magie noire.

Surnommé « El Pistolero » (le tireur), il terrorisait les défenseurs avec ses dribbles, sa vitesse et ses tirs incroyables. Il a connu une période merveilleuse sur le plan individuel à Liverpool avant de poursuivre avec une période glorieuse à Barcelone. Suarez et Messi étaient tout simplement trop bons ensemble.

Il a ensuite remporté le titre de champion de Liga avec l’Atletico Madrid lors de la saison 2020-21 après avoir quitté les Catalans en 2020. Au cours des dix dernières années, Suarez a remporté cinq titres de Liga, une Ligue des champions, quatre Copa del Reys et une Coupe du monde des clubs de la FIFA.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.