Le Sénégal dans l’attente des résultats

Des millions de sénégalais attendent toujours les résultats de l’élection présidentielle de dimanche.

Au soir du scrutin, des scènes de joie ont été observées au siège de certains partis politiques qui revendiquaient être en tête après les opérations de vote.

Des chaînes de radio, télévision et site d’information en ligne avaient même annoncé des tendances suscitant la colère de certains électeurs et partisans de l’opposition.

Dans cette confusion alimentée par tout type d’information sur les réseaux sociaux, la Commission nationale de recensement des votes est monté au créneau pour appeler au calme et au respect de la loi.

« Les candidats à l’élection présidentielle doivent s’abstenir de publier les résultats du scrutin » a rappelé le président de la Commission nationale de recensement des votes, Demba Kandji.

Seule la Commission qu’il préside à le pouvoir de publier les résultats provisoires d’une élection tandis que les résultats définitifs doivent être proclamés seulement par le Conseil constitutionnel.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok