Le Stade Rennais affrontera Arsenal en 8es de finale de la Ligue Europa !

Le siège de l’UEFA, basé à Nyon, en Suisse, est aujourd’hui le théâtre du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa. À partir de 13h, les seize formations encore en lice, représentant 11 nations européennes, connaîtront leur adversaire pour le tour suivant. Avec un seul et même objectif : gravir un nouvel échelon vers la finale du 29 mai, à Bakou, en Azerbaïdjan. Des participants français à la Ligue Europa, seul le Stade Rennais est parvenu à tirer son épingle du jeu. Les Bretons atteignent pour la première fois de leur histoire les huitièmes de finale, après une victoire retentissante (1-3) à l’Estadio Benito Villamarin de Séville. Aujourd’hui, ni chapeaux, ni coiffes bigoudènes. Il n’y a aucune tête de série ni restriction par pays, même si conformément aux décisions prises par le Comité exécutif de l’UEFA, les formations russes et ukrainiennes ne peuvent pas s’affronter. Par conséquent, le premier match tiré au sort sera celui concernant les Ukrainiens du Dynamo Kiev.

Les 8 de finale se profilent déjà à l’horizon, puisque les matches aller sont programmés dans deux semaines ! Et si une autre formation espagnole succédait à l’Atlético de Madrid au palmarès ? Les représentants de la Liga sont les plus nombreux à ce stade de la compétition. Le Séville FC, Valence et Villarreal seront présents. L’Angleterre (Arsenal, Chelsea), l’Italie (Naples, Inter) et la Russie (Zenit, Krasnodar) verront deux de leurs plus sérieux représentants disputer le tour suivant. Nos voisins allemands seront représentés par l’Eintracht Francfort et son duo Haller-Jovic, le Benfica portera fièrement l’étendard portugais, alors que le Dinamo Zagreb (Croatie), le Dynamo Kiev (Ukraine) et le Slavia Prague (Republique Tchèque) tenteront de mettre en lumière le football est-européen. La surprise pourrait également venir du RB Salzbourg (Autriche), demi-finaliste l’an passé.

Le tirage des 8es de finale (jeudi 7 et 14 mars) :
– Chelsea (ANG) – Dynamo Kiev (UKR)
– Eintracht Francfort (ALL) – Inter (ITA)
– Dinamo Zagreb (CRO) – Benfica (POR)
– Naples (ITA) – Red Bull Salzbourg (AUT)
– Valence (ESP) – Krasnodar (RUS)
– Séville FC (ESP) – Slavia Prague (CZE)
– Arsenal (ANG) – Rennes (FRA)
– Zenit (RUS) – Villarreal (ESP)

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok