Le téléphone portable, officiellement interdit dans les écoles françaises

En France les élèves de 15 ans et moins n’auront plus accès à leur téléphone portable le temps des cours.

Les législateurs français ont donc décidé d’interdire les téléphones portables dans les enceintes des écoles primaires et secondaires. Dans les faits, les enfants âgés de moins de 15 ans devront obligatoirement garder leur mobile hors de vue le temps des cours et des récréations.

Une mesure qui pourrait s’étendre.

Une mesure qui de base, était une promesse de campagne du candidat Macron qui a fait de la lutte contre la présence des smartphones en classe, une priorité. Selon la majorité, cette nouvelle loi permettra notamment de lutter contre la distraction en classe, contre le cyber-harcèlement mais également contre l’accès  à des sites peu recommandés et peu recommandables pour de jeunes adolescents.

Cette loi pourrait quant à elle, s’étendre jusqu’aux lycées. Cependant, dans ce cas précis, ce serait au directeur de l’établissement de définir les règles entourant l’utilisation du téléphone portable dans cette même enceinte, à savoir, le bannir totalement ou l’interdire seulement à l’occasion des classes ?

leparisien.fr

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok