Le très courtisé Hector Herrera va échapper à l’OL

Jean-Michel Aulas l’adore et voulait le recruter, libre, l’été prochain. Mais à en croire la presse portugaise, le milieu de terrain mexicain a déjà choisi sa future destination et ce n’est pas malheureusement pas le club français.
En février dernier, suite à la publication d’une information sur l’avenir de Hector Herrera, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas avait lâché une révélation : « c’est vrai qu’Hector et sa famille rêvent de venir à Lyon et à l’OL : j’ai confiance en lui ». Fan déclaré du joueur mexicain âgé de 28 ans, le président rhodanien s’était donc clairement positionné. Au-delà de son talent footballistique, Herrera présente un autre avantage : il est libre de tout contrat à l’issue de la saison en cours avec le FC Porto.

Forcément, cela suscite de la concurrence. L’AS Roma et l’Inter Milan courraient donc derrière Herrera à l’instar de l’OL. Mais ce ne sont pas les grands gagnants. En effet, selon les dernières informations du journal portugais O Jogo, le joueur a pris sa décision. Une décision qui ne sera pas officiellement annoncée avant la fin de la saison. Il devrait ainsi s’engager avec l’Atlético de Madrid, qui aurait donc doublé tous les prétendants dont l’OL. AS ajoute même que le joueur débarquerait chez les Colchoneros avec un passeport communautaire.

Le milieu de terrain mexicain aurait été convaincu par la stabilité du club madrilène, où le coach, qui le désire, Diego Simeone est certain d’être toujours en poste la saison prochaine, contrairement à l’Inter Milan et l’OL (l’avenir de Bruno Genesio sera connu à la fin du mois de mars).De plus, la participation de l’Atlético de Madrid à la prochaine Ligue des Champions est également quasiment certaine, au regard de l’avance sur les poursuivants en Liga. Enfin, son profil colle parfaitement au style de jeu recherché par l’Atlético. Herrera est un joueur à la débauche d’énergie impressionnante. De quoi donner des regrets à l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.