L’émir du Qatar à Paris – Emmanuel Macron, le dernier espoir de Karim Wade?

Ce vendredi, le Cheikh Tamim al-Thani, Emir du Qatar sera reçu par le président français Emmanuel Macron.  Cette rencontre, aux multiples enjeux, intervient sur fond de vive polémique autour du retour imminent de Karim Wade à Dakar, informe Dakaractu.

Auparavant, Macky Sall et Alpha Condé ont été en aparté le chef de l’Etat français le week end dernier en marge du sommet de l’Union africaine de Nouakchott, avec Macky Sall et Alpha Condé dont le Premier ministre était accusé de vouloir recevoir à Conakry Wade-fils.

« Les questions et les appréhensions sont telles que, d’après nos sources, la France tente d’empêcher une pareille balade de Karim Wade dans la sous-région », avait divulgué  Babacar Justin Ndiaye, sur ledit site.

L’homme fort de Doha va-t-il profiter de cette audience pour plaider la cause de son conseiller occulte et candidat du Parti démocratique sénégalais à la présidentielle de 2019 ?   La France, qui a des intérêts notamment de Total, dans la gestion du pétrole et du gaz découverts au pays de la Teranga, ne va pas se compliquer la tâche.

SENEGO

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.