« L’équipe nationale de football n’ira nulle part avec Aliou Cissé »

El Hadji Ousseynou Diouf revient à la charge. Il pense que la Fédération Sénégalaise de football ferait mieux de remplacer le coach Aliou Cissé car avec lui à la tête de l’équipe nationale de football, les « Lions » n’iront nulle part.

« Tant que cette équipe aura à sa tête un sélectionneur comme Aliou Cissé, elle n’ira nulle part. Elle ne progressera jamais. La qualité du jeu de l’équipe dépend de trois personnes : le directeur technique national qui doit définir la politique et la philosophie du jeu, l’entraîneur qui doit choisir ses onze, et les joueurs qui doivent être impliqués », dit-il dans un entretien avec le quotidien « Walfadjri ».

Il en veut pour preuve le fait que « personne ne connaît le système de jeu du coach, Aliou Cissé. Chaque match, il change d’équipe ». « Une équipe doit avoir une ossature », rappelle-t-il. Selon lui, bien que l’équipe nationale de football regorge de talents, la vérité est que le message ne passe entre le coach et ses joueurs.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok