Les 10 antibiotiques naturels les plus puissants

L’introduction des antibiotiques dans le domaine de la médecine a sauvé d’innombrables vies, transformant les infections graves et mortelles en maladies temporaires. Cependant, avec les millions, si ce n’est les milliards de prescriptions d’antibiotiques que les médecins ont remplies au cours des années, il y a un prix à payer: les micro-organismes s’adaptent à nos techniques. Nous avons maintenant ce qu’on appelle des « superbactéries ».

Le problème des superbactéries

Les superbactéries ne répondent pas aux antibiotiques habituellement prescrits – en fait, elles y sont résistantes. Alors que nos méthodes pour tuer les bactéries indésirables dans notre corps se sont développées, leurs méthodes de riposte se sont renforcées. Aujourd’hui, nous devons prendre des mesures sérieuses pour faire face au problème de la résistance aux antibiotiques afin que nous puissions à nouveau prendre le dessus sur les micro-organismes pathogènes.

La nouvelle vague des traitements naturels

Beaucoup de gens se tournent maintenant vers les antibiotiques naturels pour lutter contre les infections bénignes et limitent ainsi la prévalence des bactéries résistantes aux antibiotiques. Pour le faire correctement, cependant, il est important de comprendre quels types d’antibiotiques existent et ce qu’ils font réellement.

Choisir un antibiotique naturel

Les antibiotiques peuvent combattre les bactéries, les champignons et certains parasites. Les antibiotiques naturels peuvent être divisés en antibactériens et antifongiques. Alors que les antibiotiques médicaux sont généralement conçus pour faire les deux, la variété de la nature a généralement des fonctions assez spécifiques.

Assurez-vous de parler avec votre médecin à propos de quel type d’antibiotique naturel est approprié pour aider à traiter votre maladie spécifique. Cette information n’est pas destinée à remplacer un conseil médical professionnel, un diagnostic ou un traitement. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou un autre fournisseur de soins de santé qualifié pour toute question concernant votre maladie et / ou médicament actuel. Ne négligez pas les conseils médicaux professionnels ou ne tardez pas à demander des conseils ou des traitements en raison de quelque chose que vous avez lu ici.

Antibactériens naturels

Les antibactériens sont utilisés contre E. Coli ou la Salmonelle, H. pylori, les otites, l’angine streptococcique ou les infections de plaie.

  • Vinaigre de cidre
  • Extrait de gingembre
  • Extrait d’oignons
  • Racine de raifort
  • Piment Habanero
  • Curcuma
  • Extrait d’ail
  • Miel brut
  • Huile essentielle d’origan

Antifongiques naturels

Les antifongiques sont utilisés contre la prolifération du candida albicans, le pied d’athlète, les éruptions cutanées ou les infections à levures.

  • Extrait de racine d’échinacée
  • Vinaigre de cidre
  • Extrait de gingembre
  • Curcuma
  • Extrait de miel brut

Pour traiter une maladie spécifique, ces ingrédients sont généralement disponibles sous forme de complément ou de teinture. Assurez-vous de consulter votre médecin pour connaître la dose appropriée. Vous pouvez également manger tous ces aliments au quotidien pour favoriser la prévention. Utilisez ces recettes pour commencer:

Recette au vinaigre de cidre
Pour renforcer le système immunitaire

– Ingrédients:
1 cuillère à café de vinaigre de cidre
1 tasse de thé vert
1 filet de jus de citron
1 ou 2 gouttes de miel bio
1 petite tranche de gingembre
1 pincée de cannelle de Ceylan

– Instructions:
Faites infuser le thé 2-3 minutes.
Retirez le thé et ajoutez le reste des ingrédients. * Plus vous y laisserez le gingembre, plus il sera fort.
Retirez la tranche de gingembre avant de boire.

Recette puissante à l’ail et au miel
Hachez 2-3 gousses d’ail en petits morceaux. Mélangez-les avec une cuillère à soupe de miel.
Si vous prenez cette combinaison tous les jours, vous vous sentirez plus énergique et en meilleure santé.

Recette du lait d’or au curcuma
Etape 1: La pâte de curcuma
Ingrédients:
1/4 de tasse de curcuma en poudre
1/2 cuillère à café de poivre noir moulu
1/2 tasse d’eau filtrée

Préparation:
Faites cuire tous les ingrédients dans une petite casserole à température moyenne. Mélangez bien jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps pour préparer cette pâte, alors restez près de la cuisinière. Après que ce soit fait, laissez ce mélange refroidir et conservez le dans un petit pot au réfrigérateur.

Etape 2: Lait d’or
Ingrédients:
1 tasse de lait d’amande (ou de lait de coco)
1 cuillère à café d’huile de coco
1/4 de cuillère à café ou plus de pâte de curcuma
Miel

Préparation:
Mélangez tous les ingrédients dans une casserole sauf le miel, dans une casserole. Mettez sur feu moyen. Remuez constamment et faites attention de ne pas faire bouillir le mélange. Ajoutez du miel pour apporter une touche sucrée.

Avantages supplémentaires pour la santé:

Anti-inflammatoire
Antioxydant
Antiseptique
Analgésique
Renforce le système immunitaire
Aide à maintenir le niveau du cholestérol
Favorise la santé digestive
Détoxifie le foie
Régule le métabolisme et la gestion du poids
Hypertension artérielle
Mémoire et la fonction cérébrale
Divers problèmes de peau
Troubles neurologiques
Réduit les triglycérides

Source : Santé Nutrition 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.