Les 10 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Neymar reste dans le viseur du Real Madrid, l’OM progresse pour Balotelli, Mahrez se rapproche de Manchester City… : tout est dans notre bulletin mercato de ce samedi. 

Le Real revient à la charge pour Neymar 

Malgré les déclarations répétées de Neymar affirmant qu’il va rester au PSG, la presse madrilène reste formelle : le Real Madrid continue de discuter avec la star brésilienne. Marca annonce ainsi qu’une réunion entre les émissaires des Merengue et l’entourage de Neymar a eu la semaine dernière à Liverpool et que les deux parties sont décidées à oeuvrer ensemble pour maintenant convaincre le PSG de lâcher son meilleur joueur. Le quotidien espagnol assure qu’un échange avec Cristiano Ronaldo reste une possibilité.

Notre avis : Le Real Madrid a le droit de tenter sa chance mais Neymar ne quittera pas le PSG cet été.

L’OM avance pour Balotelli…

La Provence a fait le point sur la venue de Mario Balotelli à Marseille. Le journal assure que les pourparlers s’accélèrent : l’Italien ferait l’unanimité auprès de tout l’état-major marseillais. L’OM n’a malgré tout pas encore transmis d’offre à Nice, ni trouvé d’accord avec le joueur.

Notre avis : L’affaire est séduisante et en bonne voie mais rien n’est encore fait.

…et fixe le prix de Sanson

Morgan Sanson a tapé dans l’oeil de plusieurs clubs qui le suivent depuis de longs mois. Selon La Provence, le FC Séville est très intéressé mais Tottenham serait sur le point de se manifester. Le quotidien régional assure que les dirigeants phocéens ne discuteront pas s’ils ne peuvent pas empocher au moins 30 millions d’euros pour leur joueur de 23 ans sous contrat jusqu’en 2021.

Notre avis : Les dirigeants peuvent même réclamer un peu plus.

L’Inter veut prolonger Icardi

Mauro Icardi a entamé les discussions avec ses dirigeants pour une prolongation de contrat assortie d’une jolie revalorisation salariale comme l’explique la Gazzetta dans son édition du jour. Selon le quotidien italien, l’Argentin qui n’a pas été retenu pour le Mondial devrait signer pour deux ans de plus soit jusqu’en 2023 avec un salaire fixe de 6,3 millions par an plus des bonus permettant d’atteindre les 8 millions. Cependant, l’entourage d’Icardi réclamerait actuellement 9 millions de salaire pour l’avant-centre qui plait beaucoup à la Juve.

Notre avis : Les positions des deux parties ne sont pas si éloignées et un accord est en vue.

Manchester City finalise l’arrivée de Mahrez

Le transfert de Riyad Mahrez chez les Citizens est sur le point d’aboutir. Selon le Daily Mirror, l’international algérien a obtenu l’accord des dirigeants de Leicester pour rejoindre Manchester City contre 85 millions d’euros. Le club mancunien règle les derniers détails avec les agents du joueur de 27 ans.

Notre avis : Le souhait de Mahrez va enfin être exaucé.

Alaba pas près de quitter le Bayern

Annoncé sur le départ ces dernières semaines, David Alaba a tenu à démentir les rumeurs. “Je vais rester au Bayern, j’ai un contrat jusqu’en 2021, a expliqué le défenseur munichois à Bild. Je me sens très bien à Munich, il n’y a rien d’autre à dire”.

Notre avis : A 25 ans, l’international autrichien peut encore beaucoup apporter au club bavarois.

Le Barça réclame Arthur au plus vite

Les Blaugrana doivent faire face à la sérieuse blessure de Carles Alena et lui cherchent un remplaçant. Le Barça s’était déjà entendu avec le Gremio pour le transfert de son milieu de terrain Arthur en janvier 2019 contre 30 millions d’euros plus 9 de bonus mais veut accélérer l’arrivée du joueur selon Mundo Deportivo. Pour le faire venir dès cet été, les Barcelonais devraient débourser 3 millions supplémentaires.

Notre avis : Le Barça n’est pas à 3 millions prêt.

Les Verts hésitent pour Cabella

L’AS Saint-Etienne a été séduite par les performances de Rémy Cabella et souhaite le recruter définitivement mais elle ne veut pas casser sa tirelire non plus. Selon L’Equipe, l’Olympique de Marseille réclame 12 millions d’euros pour le milieu de terrain de 28 ans dont le contrat expire dans un an. Cette somme serait un peu trop élevée pour les Verts qui vont tenter de convaincre leurs homologues phocéens de revoir leurs exigences à la baisse.

Notre avis : L’ASSE doit faire un effort pour conserver un joueur créatif.

Lyon face à la concurrence italienne pour Verissimo

Les dirigeants lyonnais ont déjà entamé les discussions avec leurs homologues de Santos pour recruter Lucas Verissimo dont le coût est estimé à 10 millions d’euros. Cependant, plusieurs clubs de Serie A sont également très intéressés par le défenseur central de 22 ans selon La Gazzetta. Le Torino, la Roma et la Lazio sont prêts à faire monter les enchères.

Notre avis : L’OL aura du mal à tenir la distance sur ce dossier.

Callegari en route pour le Genoa

Cette fois, Lorenzo Callegari devrait bien quitter le PSG. Le milieu de terrain de 20 ans qui arrive en fin de contrat dans quelques jours n’a visiblement pas réussi à s’entendre avec les dirigeants parisiens et va filer au Genoa qu’il avait déjà failli rejoindre l’hiver dernier selon RMC. Un contrat de 4 ans est évoqué.

commentaires
Loading...