Les 11 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Ivan Rakitic a pris sa décision, le PSG cible Christian Eriksen, l’OM s’active, Monaco tient sa nouvelle recrue… : tout est dans notre bulletin mercato de ce dimanche.
Le PSG peut oublier Rakitic…

Si jamais le Paris Saint-Germain a (réellement) espéré recruter Ivan Rakitic, il peut faire une croix sur ses projets. L’international croate du Barça s’est exprimé sur son avenir hier soir après la victoire du Barça contre Valladolid (0-1). “Je reste à Barcelone, a promis le milieu de terrain. Il y a eu quelques jours de réflexion, mais c’est un privilège de défendre ce blason. J’ai déjà connu quatre années spectaculaires ici et j’aimerais continuer ici pendant plusieurs saisons. Être dans le meilleur club au monde est ce qu’il y a de mieux. Nous avons réfléchi et finalement la décision a été très facile. Le plus important, c’est que je veuille rester ici. Je me sens privilégié”. Voilà qui a le mérite d’être clair.
Notre avis : Difficile de croire que Rakitic a pensé à quitter le Barça.

… et se tourner vers Eriksen ?

Le club parisien ne recrutera pas Ivan Rakitic. Mais il cherche visiblement toujours un milieu de terrain. Selon le Sunday Express, le PSG aimerait s’offrir Christian Eriksen. Le tabloïd anglais évoque une possible offre de 110 millions d’euros pour le Danois de Tottenham.
Notre avis : L’entourage d’Eriksen imite certainement celui de Rakitic pour obtenir une revalorisation salariale.

Fenerbahçe en pince pour Trapp

Après Karius, un autre gardien allemand pourrait débarquer dans le championnat turc. Barré au PSG par Gianluigi Buffon et Alphonse Areola, Kevin Trapp se trouve dans le viseur du Fenerbahçe selon le média turc Fanatik. Le club stambouliote cherche à pallier le départ annoncé de Carlos Kameni.
Notre avis : Reste à savoir si Trapp sera séduit par cette proposition. Cela ne semble pas être le cas.

Draxler trop cher pour Séville

Les Sévillans ne manquent pas d’ambitions en cette fin de mercato. Mais ils manquent de moyens pour toutes les concrétiser. Le club andalou, qui désire recruter le Lyonnais Mariano Diaz espérait aussi se faire prêter Julian Draxler en manque de temps de jeu au PSG. Cependant, selon L’Equipe, l’Allemand touche 600.000 euros par mois et le Séville FC ne peut pas prendre en charge son salaire.
Notre avis : Tant qu’un club fortuné ne se manifeste pas, Draxler devra se contenter de son maigre temps de jeu au PSG.

Rongier s’éloigne de l’OM…

Si l’arrivée de Strootman au sein du club phocéen devient de plus en plus crédible, celle de Valentin Rongier n’est plus vraiment d’actualité. Le milieu défensif nantais de 23 ans s’est exprimé après le match nul des Canaris devant Caen samedi soir (1-1). “Je sais où je serai, a assuré Rongier à Ouest-France. Je serai ici à 99,99 %. J’ai toujours dit, depuis que je suis là, que si un jour, un projet me faisait rêver, j’y réfléchirai. C’est toujours le cas”.
Notre avis : Une bonne nouvelle pour Nantes.

…Qui se renseigne sur Kean

Les dirigeants de l’OM s’activent enfin sérieusement sur le marché des transferts et ils regardent décidément du côté de l’Italie. Selon RMC Sport, le club phocéen s’est renseigné auprès de la Juventus au sujet de son jeune avant-centre Moise Kean. Le joueur de 18 ans était prêté la saison dernière au Hellas Vérone où il a marqué 4 buts en 19 matches de Serie A. La Vieille Dame pourrait encore lui permettre de poursuivre sa progression dans un autre club.
Notre avis : Les trois parties pourraient y trouver leur compte.

De sérieux prétendants pour un jeune d’Angers

Rayan Aït Nouri a découvert la Ligue 1 samedi au Parc des Princes avec Angers. Le défenseur de 17 ans pourrait cependant déjà quitter le SCO avant la fin du mercato car il est suivi de très près par des clubs européens importants selon L’Equipe. Le RB Leipzig est en pole position pour le recruter. Mais la Juventus Turin est aussi sur le coup.
Notre avis : Même s’il est toujours regrettable de voir de si jeunes joueurs quitter la L1, Angers aura du mal à résister.

Manchester United pense à Sessegnon

Assez discret sur le marché des transfert cet été, Manchester United pourrait bien se rattraper cet hiver et frappe un grand coup pour envoyer un message à ses concurrents. Selon le Sunday Express, les Red Devils veulent s’offrir la pépite de Fulham Ryan Sessegnon, agé de 18 ans.
Notre avis : Manchester United s’offrirait un joli renfort mais Fulham cèdera difficilement son prodige.

Auxerre a tenté Casilla

L’AJA voit grand. Le club bourguignon cherche un nouveau gardien pour remplacer Zacharie Boucher et multiplie les pistes. Selon RMC Sport, les dirigeants auxerrois ont contacté ceux du Real Madrid avec pour optique de se faire prêter Kiko Casilla. Le troisième gardien madrilène ne souhaite cependant pas quitter l’Espagne où il dispose de quelques touches. Auxerre discute également avec le Camerounais Carlos Kameni de Fenerbahçe et l’ancien Bordelais Cédric Carrasso qui est libre depuis son départ de Galatasaray au début du mois de juillet.
Notre avis : Qui ne tente rien n’a rien.

Henrichs vers Monaco

Après Sport1, c’est Bild qui confirme le transfert de Benjamin Henrichs du Bayer 04 Leverkusenvers Monaco. Le quotidien allemand évoque une indemnité de 25 millions d’euros pour l’arrière droit. Le joueur de 21 ans a joué samedi lors de la première journée de Bundesliga. Il avait perdu sa place de titulaire en fin de saison dernière.
Notre avis : Un sacré montant mais Monaco a pris l’habitude de réaliser de belles plus-values.

Schalke attend Rudy

Annoncé depuis plusieurs jours, le transfert de Sebastian Rudy vers Schalke 04 est bouclé selon Bild. Le quotidien allemand assure que l’international allemand quittera le Bayern contre 16 millions d’euros et sera présenté demain par son nouveau club. Le milieu de terrain de 28 ans était la cible prioritaire de Domenico Tedesco, l’entraîneur de Schalke 04 dont l’équipe a perdu son premier match de Bundesliga sur le terrain de Wolfsbourg (2-1).
Notre avis : Une petite année au Bayern et puis s’en va pour Rudy.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.