Les 11 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Le PSG s’active dans le sens des départs, la Juve dément pour Pogba, le Barça va prolonger Busquets, Evra se retrouve sans club… : tout est dans notre bulletin mercato de ce jeudi. 

Le PSG réclame 80 millions pour Guedes… 

Le PSG compte bien récupérer un joli butin avec la vente de Gonçalo Guedes. Prêté à Valencecette saison, l’international portugais a réalisé de belles prestations, ce qui pousse donc le club espagnol à le conserver. Problème, les 40 millions d’euros proposés ne suffisent pas selon L’Equipe. Pour l’ancien joueur de Benfica, les dirigeants parisiens réclament… 80 millions d’euros ! Un coup de bluff pour arracher une somme autour des 50 millions ? C’est probable.

Notre avis : 80 millions pour Guedes, le PSG sait bien qu’il ne les obtiendra pas. Mais c’est une ruse pour augmenter le prix initial…

…et pourrait perdre Areola

Alors que l’arrivée de Gianluigi Buffon devrait être officialisée la semaine prochaine, Alphonse Areola, sélectionné pour le Mondial avec les Bleus, est annoncé sur le départ. Si Thomas Tuchel a tenté de le convaincre de rester, Sky Sport Italie annonce ce jeudi que le portier est notamment pisté par le Napoli. Nommé entraîneur du club partenopeo mercredi, Carlo Ancelotti souhaiterait faire de son ancien gardien sa première recrue.

Notre avis : Le Napoli doit jouer à fond la carte Ancelotti. Avec le départ de Reina, la priorité reste la venue d’un gardien.

La Juve dément pour Pogba

Alors que la rumeur commençait à enfler, Giuseppe Marotta a décidé de sortir du silence. L’administrateur-délégué de la Juventus l’affirme, Paul Pogba ne reviendra pas à la Juve. “C’est de la fantaisie pure. Pour sa valeur sur le mercato et son salaire, il est trop loin des paramètres de bon sens”, a-t-il ainsi confié aux médias transalpins. Marotta a également confirmé que l’option d’achat de Douglas Costa allait être levée avant fin juin. “Alex Sandro ? On va se voir la semaine prochaine et on espère le prolonger”, a-t-il précisé.

Notre avis : On n’a jamais cru à la rumeur Pogba de retour à la Juve. Voilà qui est confirmé…

Donnarumma devrait rester à Milan

Alors que l’AC Milan est dans le collimateur de l’UEFA, le club italien, en attendant des possibles sanctions, garde un oeil sur le mercato. Si tout est pour le moment paralysé, Sky Sport Italie annonce ce jeudi que Gianluigi Donnarumma devrait rester en Lombardie la saison prochaine. La raison ? Le joueur, tout d’abord, ne souhaite pas quitter les Rossoneri. De plus, aucune offre n’est encore arrivée sur la table des dirigeants milanais.

Notre avis : La situation de Donnarumma est claire. S’il demande à partir, il doit apporter à Milan une offre à la hauteur des requêtes du club. Dans le cas contraire, il restera.

Ekambi va signer à Villarreal

Annoncé dans le viseur de l’OM, Karl Toko Ekambi va bien signer à Villarreal. Comme annoncé par plusieurs médias espagnols et L’Equipe, l’attaquant d’Angers est à un petit pas de quitter de la Ligue 1. Le tout contre une somme légèrement inférieure à 20 millions d’euros.

Notre avis : Angers va récupérer une belle somme pour son attaquant. 20 millions, ce n’est pas négligeable…

Busquets parti pour rester au Barça ?

L’histoire d’amour entre Sergio Busquets et le Barça devrait continuer. Selon Catalunya Radio, le milieu de terrain a (enfin) trouvé un accord avec Josep Maria Bartomeu, son président, pour prolonger son contrat. L’international espagnol est lié jusqu’en 2021 avec les Blaugranas. Toujours attentif au dossier, le PSG et Manchester City devraient donc rester bredouille.

Notre avis : Le Barça a bien raison de chouchouter le meilleur numéro 6 du monde.

United prêt à des folies pour Alderweireld…

Manchester United compte bien frapper fort lors du mercato estival. Et comme souvent, le club anglais risque de dépenser sans compter. Selon le Mirror, les Red Devils sont actuellement en négociations avec Toby Alderweireld. Mais pour lâcher son joueur, Tottenham ne compte faire aucun cadeau, au point qu’un prix de 85 millions d’euros est évoqué par le quotidien britannique. De quoi refroidir l’intérêt mancunien pour l’international belge ?

Notre avis : L’inflation des prix sur le mercato risque de progresser cet été. Préparez-vous…

…et à boucler l’arrivée de Fred

En parallèle du dossier Alderweireld, United est en passe d’enregistrer sa première recrue. Selon les informations de Sky Sport Italie, les Red Devils ont en effet trouvé un accord avec le Shakhtar Donetsk pour le transfert de Fred. Une opération autour des 50 millions d’euros est évoquée. Manchester City, également intéressé par le milieu de terrain, doit s’avouer vaincu. Pour leur attaque, les Red Devils songeraient à Mario Mandzukic, qui devrait quitter la Juve cet été.

Notre avis : Fred est un excellent joueur. Auteur de 37 matches cette saison, il va faire le grand saut en Europe et en Premier League.

Rodri file à l’Atlético Madrid

L’Atlético Madrid passe à l’action. Alors que le mercato n’est pas encore officiellement ouvert, le club madrilène a annoncé ce jeudi l’arrivée de Rodri, jeune milieu de terrain (21 ans) de Villarreal. Auteur d’une saison pleine, ce dernier a donc tapé dans l’oeil des Colchoneros, qui en ont profité pour battre la concurrence du Barça. Rodri a signé un contrat de cinq ans et sera un joueur de l’Atlético à partir du 1er juillet prochain.

Notre avis : Passé à l’Atlético en catégorie jeunes, Rodri rentre au bercail.

Evra quitte West Ham

Patrice Evra et West Ham, c’est terminé. Comme annoncé par le club anglais sur son site officiel, le latéral français, qui arrive en fin de contrat le 30 juin, ne sera pas prolongé. L’ancien joueur de l’OM, qui a disputé cinq matches avec les Hammers, est donc désormais libre.

Notre avis : Fin de carrière pour Tonton Pat’ ? On parie que non…

Geoffrey Kondogbia signe à Valence jusqu’en 2022

Geoffrey Kondogbia va rester à Valence. Prêté par l’Inter Milan, le milieu de terrain a officiellement été racheté par le club espagnol, qui a donc levé son option d’achat de 25 millions d’euros. L’international français a signé un contrat jusqu’en 2022, assorti d’une clause libératoire fixée à 80 millions d’euros.

Notre avis : Voilà une récompense méritée pour Kondogbia, auteur d’une vraie belle saison avec Valence.

commentaires
Loading...