Les 11 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Le PSG ne souhaite pas un échange Ronaldo – Neymar, Lemar s’est mis d’accord avec l’Atlético Madrid, Ndombele ardemment courtisé par Tottenham… : tout est dans notre bulletin mercato de ce lundi. 

Lemar et l’Atlético sont tombés d’accord 

Il ne manque plus que la signature du contrat. D’après les informations de Téléfoot, le joueur français et le club espagnol ont terminé leurs négociations qui ont abouti. Monaco doit percevoir une indemnité de 65 millions d’euros, avec des bonus pouvant atteindre un total de 80 millions d’euros. Didier Deschamps aurait même donné son accord pour que les dirigeants de l’Atlético viennent à Istra pour faire signer le nouveau contrat de Lemar, et aussi la prolongation de Griezmann.

Notre avis : Ça se confirme à chaque mercato, Monaco est un vendeur hors-pair.

Le PSG n’envisage pas d’échange Ronaldo – Neymar

Malgré les bruits de ces derniers jours, Marca annonce qu’il ne fait pas partie des plans du PSG de réaliser un échange entre Cristiano Ronaldo et Neymar. Face aux contraintes du fair-play financier, cette option ne semble pas réalisable. Et surtout, le Brésilien aurait fait part de son intention de continuer au moins un an au PSG après deux réunions très constructives avec le nouveau coach Thomas Tuchel.

Notre avis : C’est certainement vrai. Mais ça n’empêchera pas de nouvelles rumeurs sur le sujet durant l’été.

Le nom de Denayer à nouveau associé à celui de l’OM

Prêté à Galatasaray la saison écoulée, Jason Denayer est de retour à Manchester City. Le Daily Express explique que le défenseur belge a son avenir bouché au club. Ce qui devrait l’inciter à partir. Et l’OM fait à nouveau partie des destinations citées par le média anglais.

Notre avis : Cela ressemble beaucoup à une rumeur lancée par un agent qui a envie de placer son joueur.

Le Barça, un œil sur Ferland Mendy

D’après les informations du Mundo Deportivo, Ferland Mendy aurait tapé dans l’œil d’Eric Abidal, nouveau directeur sportif du Barça. Le club pourrait songer au latéral gauche de l’OL en cas de départ de Lucas Digne, qui suscite l’intérêt du Bayern.

Notre avis : Tout aussi flatteur soit l’intérêt du Barça, pas sûr que devenir la doublure de Jordi Alba soit dans l’intérêt immédiat de Ferland Mendy.

Tottenham s’attaque à Ndombele

Selon L’Equipe du jour, les Spurs sont prêts à tous les folies pour recruter le milieu de terrain de 21 ans. Une offre de 40 millions d’euros serait actuellement à l’étude du côté de Daniel Levy, le président de Tottenham. Pour l’OL, Ndombele n’est toutefois pas à vendre. Enfin, pas pour moins de 60 millions d’euros…

Notre avis : Ce n’est que le début d’un long feuilleton…

N’Zonzi dans le viseur d’Arsenal

D’après le Daily Express, Steven N’Zonzi pourrait revenir en Angleterre cet été. Le milieu international français, actuellement en Russie pour le Mondial, intéresserait Arsenal et son nouvel entraineur Unaï Emery. Un coach espagnol qu’il connait bien puisqu’il a évolué sous ses ordres à Séville en 2015/16. Il possède une clause libératoire de 40M€.

Notre avis : Le départ d’un nouveau projet ambitieux, un entraineur et un championnat qu’il connait bien. Ce défi a tout pour séduire le Français.

10 millions d’euros entre Alisson et le Real

Alisson se rapproche du Real Madrid. Alors que le gardien brésilien aurait déjà un accord avec le club madrilène, ce dernier négocie sans pause avec l’AS Rome pour trouver un accord. Et selon Marca, il y a actuellement 10 millions d’euros entre offre et demande. Alors que la Roma souhaite 80 millions d’euros, le Real en propose de son côté 60. Un accord à mi-chemin, soit 70 millions d’euros, est envisagé par le quotidien madrilène.

Notre avis : On voit mal comment ce deal pourrait capoter.

Manchester United prépare une grosse offre pour Willian

Pour le Daily Mail, Jose Mourinho serait fortement intéressé par l’international brésilien de Chelsea Willian. C’est pourquoi Manchester United devrait passer à l’action et proposer aux Blues une somme proche de 70 millions d’euros.

Notre avis : C’est une très belle offre. Mais il serait surprenant que cela suffise à convaincre Chelsea de renforcer un concurrent direct.

Di Francesco prolonge à la Roma

Le club demi-finaliste de la Ligue des champions officialise ce lundi la prolongation de contrat de son entraineur Eusebio Di Francesco. Les deux parties sont désormais liées jusqu’en juin 2020.

Notre avis : La suite logique d’une saison réussie.

Un gardien international islandais à Dijon

Le DFCO annonce le recrutement pour quatre ans de Runar Alex Runarsson. Il arrive en provenance du FC Nordsjælland, un club danois, dans le but de prendre la succession de Baptiste Reynet qui a émis le souhait de partir. Runarsson est actuellement en Russie où il dispute le Mondial en tant que doublure d’Halldorsson.

Notre avis : Un choix mûrement réfléchi, dans l’anticipation et non dans la précipitation. De bons ingrédients pour éviter une mauvaise surprise.

Golovin aussi pisté par Arsenal

On avait entendu parler de la Juventus ou de Monaco. Désormais, La Gazzetta dello Sport évoque un intérêt d’Arsenal pour Aleksandr Golovin. Avec un but et deux passes décisives, le milieu russe du CSKA Moscou a brillé lors du premier match du Mondial, Russie – Arabie Saoudite (5-0).

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok