Les 11 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Antoine Griezmann dans le viseur du Bayern, Ivan Rakitic vers une revalorisation au Barça, qui est prêt à sortir le chéquier pour Adrien Rabiot… : tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi.
Le Bayern surveille Griezmann pour l’été 2019

Arjen Robben (34 ans) et Franck Ribéry (35 ans) ne sont plus tous jeunes, le Bayern Munich doit donc s’atteler à travailler pour la suite. D’après Bild, Antoine Griezmann (27 ans) est la cible prioritaire pour la saison 2019-2020, avec comme alternative Paulo Dybala de la Juventus Turin. Mais la clause libératoire du champion du monde français, passée à 200 millions d’euros lors de sa prolongation en juin, pourrait être un frein pour le Bayern, dont le plus gros transfert est celui de Corentin Tolisso (41,5 millions) l’été dernier en provenance de Lyon.
Notre avis : Le Bayern Munich est-il capable de casser sa tirelire ?

Rakitic se queda

Sur les tablettes du PSG, Ivan Rakitic devrait rester au FC Barcelone à en croire Marca. Le quotidien madrilène – précision importante – indique que le milieu de terrain croate de 30 ans ne va pas céder aux sirènes du Paris Saint-Germain et qu’il va même améliorer son contrat avec le Barça qui court jusqu’en 2021. Amélioration veut dire en général revalorisation salariale, même pour un joueur dont le salaire est estimé à 9 millions d’euros.
Notre avis : Se servir de l’intérêt d’un autre club pour obtenir une revalorisation, du grand classique dans le monde du foot.

Le Barça prêt à dépenser 50 millions pour Rabiot

L’information barre la une du Mundo Deportivo, quotidien catalan, ce mardi. Le FC Barcelone estime à 50 millions d’euros le prix d’Adrien Rabiot pour un départ cet été. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain (23 ans) est en fin de contrat en juin 2019 et les Blaugrana guettent depuis plusieurs semaines maintenant la situation de l’international français. Le champion d’Espagne s’est fixé cette somme comme seuil et attend de voir, d’ici le 31 août, comment évolue les négociations pour une prolongation entre le joueur et son club formateur.
Notre avis : 50 millions pour une dernière année de contrat, c’est très cher.

Pour Filipe Luis, l’Atlético souffle le chaud et le froid

Après le match nul entre Valence et l’Atlético de Madrid (1-1), ce lundi soir, les Colchoneros ont été interrogés sur l’avenir de Filipe Luis (33 ans). Diego Simeone, l’entraîneur, s’est dit plutôt confiant : “S’il va rester ? Je crois que oui.” Tandis que Jan Oblak s’est montré moins optimiste : “C’est un peu triste, mais c’est ainsi. Il a une bonne opportunité et on doit respecter la décision de chaque joueur. À voir ce qu’il se passera.” Antoine Griezmann et Juanfran ont, eux, fait part de leur souhait de le voir rester.
Notre avis : Les prochains jours devraient permettre d’y voir plus clair dans ce dossier.

Le PSG pense toujours à Raphaël Guerreiro

Alors que la piste Filipe Luis est étudiée, celle qui mène à Raphaël Guerreiro (24 ans) pourrait quant à elle être réactivée selon L’Équipe. Thomas Tuchel, qui a connu le joueur du côté du Borussia Dortmund (2016-2017), aimerait bien le retrouver à Paris. Problème, le club allemand réclame entre 30 et 40 millions d’euros. Beaucoup plus que la somme prévue par Antero Henrique (15 millions d’euros) pour recruter un latéral gauche.
Notre avis : Filipe Luis, Guerreiro, Wendell, Bernat. Tic, tac, le temps presse pour le PSG.

La liste des Girondins se réduit pour la succession de Poyet

RMC a fait un point sur le cas du prochain entraîneur de Bordeaux. Les pistes menant à Laurent Blanc et Rémi Garde se sont refroidies alors que le second a déclaré auprès de la presse canadienne avoir “un contrat de 3 ans” avec l’Impact de Montréal. Thierry Henry reste la priorité et une réunion s’est tenue ce mardi matin en compagnie de Nicolas De Tavernost, le patron de M6, actionnaire du club. Rien n’a filtré la concernant. Les Girondins pensent aussi à la possibilité d’introniser un directeur sportif et le nom de Jürgen Klinsmann circule.
Notre avis : On se rapproche du dénouement.

Hazard, une prolongation conditionnée à la Ligue des champions ?

Si Chelsea a l’intention de prolonger le contrat actuel d’Eden Hazard qui se termine en 2020, dans une vision à long terme, le Belge de 27 ans pourrait en décider autrement. The Times annonce que l’ailier des Blues attendrait de voir si le club londonien se qualifie pour la Ligue des champions – Chelsea est engagé en Ligue Europa cette saison – en mai prochain avant d’éventuellement signer une prolongation.
Notre avis : Hazard entame sa septième saison à Chelsea. Son choix peut paraître légitime.

Guingamp et Kombouaré, l’aventure continue

Malgré un début de saison difficile avec deux défaites en autant de rencontres en Ligue 1, Guingamp maintient sa confiance à Antoine Kombouaré (54 ans). L’entraîneur du club breton, nommé en mai 2016, a prolongé son contrat d’un an, soit jusqu’en 2020.
Notre avis : Les deux parties poursuivent une collaboration qui a porté ses fruits jusqu’à maintenant (10e en 2016-2017, 12e en 2017-2018).

Cap sur le Portugal pour Njie

Clinton Njie n’est plus qu’à deux pas de s’engager avec le Sporting Portugal. Selon les informations de L’Équipe, l’ailier camerounais (25 ans) est arrivé à Lisbonne ce mardi pour passer sa visite médicale. Dans cette transaction, l’OM va toucher entre 800 000 et un million d’euros pour un prêt payant sans option d’achat.
Notre avis : Chacune des parties trouve satisfaction dans cette opération.

Saint-Etienne demande 5 millions pour Beric

L’ASSE a reçu une offre de 2,5 millions d’euros du Dynamo Kiev pour Robert Beric (27 ans). Mais les Stéphanois laisseront partir leur attaquant à 5 millions d’après L’Équipe. Si le départ du Slovène se concrétisait, et alors que Romain Hamouma est blessé, les Verts pensent à plusieurs pistes : Nkoudou (Tottenham), Maoussa (Rennes), El-Ghazi (Lille) et Salibur (Guingamp). Ce dernier semble être le choix n°1 des Verts et le transfert pourrait avoir lieu sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire.
Notre avis : Saint-Etienne n’a pas fini d’être actif d’ici le 31 août.

Vers un bras de fer pour Gouano ?

Prince-Désir Gouano, le capitaine d’Amiens, est susceptible de quitter le club picard d’ici le 31 août selon L’Équipe. Le défenseur central (24 ans) est courtisé avec insistance par Anderlecht, qui a fait une première offre de 5 millions d’euros. Avant de transmettre une seconde d’environ 6 millions mais à chaque fois, Amiens a refusé les propositions. Le joueur, lui, souhaite rejoindre le club belge et son mal-être est prégnant alors que ses dirigeants estiment sa valeur à 10 millions. La situation est devenue tendue entre le club picard et son joueur, qui a manqué plusieurs entraînements récemment.
Notre avis : Un contexte loin d’être idéal pour une équipe actuellement 19e de Ligue 1 avec zéro point.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok