Les 11 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Alvaro Morata pourrait filer à Dortmund, la Juve ne ferme plus la porte à Miralem Pjanic, Jérôme Boateng plait au PSG… : tout est dans notre bulletin mercato de ce mercredi.

Dortmund veut Morata 

Les Borussen cherchent un attaquant de pointe et ont visiblement décidé de regarder du côté de Chelsea. Alors que Michy Batshuayi, prêté par les Blues au Borussia en seconde partie de saison, est considéré comme trop cher (40 millions). Bild assure que les dirigeants de Dortmund se penchent désormais sur le cas d’Alvaro Morata qui veut quitter le club londonien. Un transfert de l’attaquant espagnol serait bien plus élevé que celui du Belge mais un prêt semble envisageable.

Notre avis : Chelsea ne prendra aucune décision avant d’éclaircir la situation de son entraîneur pour la saison prochaine.

La Juve fixe le prix de Pjanic

Alors que le Barça s’intéresserait à Miralem Pjanic selon plusieurs médias espagnols, voilà que c’est désormais Tuttosport qui parle de ce dossier. Le quotidien de Turin, qui en fait d’ailleurs sa Une du jour, explique que la Juve ne compte pas céder son milieu de terrain aussi facilement. Toutefois, son prix aurait été fixé : 80 millions d’euros. De quoi refroidir l’intérêt catalan ?

Notre avis : Attention car le Barça était prêt à acheter Griezmann et dispose de quelques dizaines de millions en réserve.

Bordeaux pose ses conditions pour Malcom

Si les Girondins de Bordeaux sont ouverts aux négociations avec l’Inter Milan pour Malcom, ils ne comptent pas pour autant faire de cadeaux à leurs homologues italiens. Pour vendre l’attaquant brésilien, il faudra satisfaire l’offre suivante : un prêt payant de 7/8 millions d’euros assorti d’un rachat fixé à 30/32 millions d’euros. L’information est révélée par Sky Italia.

Notre avis : Finalement pas si cher pour un joueur coté au moins 45 millions.

Le directeur sportif du PSG se démène pour Pastore

Le PSG s’active sur le front des départs. Selon Sky Italia, son directeur sportif Antero Henrique est arrivé à Milan où il doit rencontrer l’avocat de Javier Pastore qui est très proche de la Roma. Henrique va également s’entretenir avec les dirigeants napolitains au sujet d’Alphonse Areola qui plait beaucoup au nouveau coach Carlo Ancelotti.

Notre avis : Pastore préfère la Roma mais West Ham n’a pas dit son dernier mot et cela pourrait arranger le PSG.

Montpellier officialise Le Tallec

Comme pressenti depuis hier, Montpellier a bien recruté Damien Le Tallec. Le joueur arrive libre après la fin de son contrat à l’Etoile Rouge de Belgrade où il évoluait depuis deux ans et demi. Le défenseur central de 28 ans a disputé 26 matches de championnat cette saison. La durée de son contrat n’a pas été précisée.

Notre avis : Un élément expérimenté qui arrive gratuit, c’est généralement une bonne affaire.

Une offre de Mayence pour Mateta

L’OL pourrait bien vendre un autre de ses jeunes joueurs. Selon L’Equipe, Jean-Philippe Mateta est en effet dans le viseur de Mayence. Le quotidien sportif assure même que le club allemand a formulé une offre de 10 millions à Lyon pour son attaquant de 20 ans qui était prêté cette saison au Havre. Mateta a disputé 35 matches de L2 et marqué 17 buts.

Notre avis : Une offre a étudié sérieusement pour l’OL.

Le PSG pense à Boateng

Le possible départ de Jérôme Boateng du Bayern Munich se précise. Selon Bild, le défenseur central a discuté avec ses dirigeants avant le Mondial et les deux parties se sont mises d’accord : Boateng qui désire connaître une expérience dans un grand club étranger, pourrait être transféré contre une somme comprise 50 et 60 millions d’euros. Le quotidien allemand rappelle que l’international allemand était tenté par un transfert au Real Madrid ou FC Barcelone l’été dernier avant de se blesser. Manchester United, Manchester City et le PSG seraient également intéressés.

Notre avis : Le PSG ne peut pas se permettre de dépenser une telle somme pour Boateng dont il n’a pas forcément besoin.

Maddision signe à Leicester

Dans les tuyaux depuis quelques jours, le transfert de James Maddison à Leicester est désormais acté. Le milieu de terrain de 21 ans quitte Norwich contre 25 millions d’euros selon la presse anglaise. Maddison a signé un contrat de 5 ans. Il a disputé 44 matches de Championship cette saison pour 14 buts et 8 passes décisives.

Notre avis : Un joli coup des Foxes et Claude Puel.

Plusieurs prétendants pour Imbula

Malgré son aventure toulousaine mitigée, Gianelli Imbula garde une bonne cote. Le joueur qui était prêté par Stoke City est retourné chez les Potters mais n’a pas franchement envie de jouer en Championship. Selon SFR Sports, l’ancien Marseillais a été contacté par Galatasaray et le Torino et plait aussi à Crystal Palace et Newcastle.

Notre avis : A 25 ans, Imbula va devoir bien réfléchir à sa prochaine destination s’il veut réellement se relancer.

Fekir plait au Real Madrid

Nabil Fekir n’ira peut-être pas à Liverpool cet été mais il pourrait trouver un point de chute encore plus séduisant. Selon le Daily Star, l’international français de l’OL plait beaucoup au Real Madrid et à son nouvel entraîneur Julen Lopetegui.

Notre avis : Une information alléchante mais à prendre avec de très grosses pincettes.

Négociations rompues pour Mahrez

A force de traîner la situation devient tendue entre Leicester et Manchester City. Les Citizens veulent recruter Riyad Mahrez depuis de longs mois et semblaient proches d’un accord avec les Foxes mais ceux-ci restent très gourmands et les négociations seraient désormais au point mort selon le Manchester Evening News. Leicester réclamerait 85 millions d’euros plus le jeune milieu de terrain Patrick Roberts.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.