Les 12 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Le Bayern tente de doubler le Barça pour Adrien Rabiot, Monaco s’intéresse à Alvaro Morata, la Juve freine le départ de Gonzalo Higuain vers Chelsea… : tout est dans notre bulletin mercato de ce jeudi.
Le Bayern s’attaque à Rabiot

Le club bavarois devient très offensif cet hiver. Après avoir annoncé la signature de Benjamin Pavard pour la saison prochaine, le Bayern tente de recruter Adrien Rabiot selon RMC Sport. Le directeur sportif munichois Hasan Salihamidzic aurait contacté le PSG mais aussi l’entourage du milieu de terrain de 23 ans pour un transfert dès ce mois de janvier. Rabiot aurait trouvé un accord avec le Barça mais n’a toujours rien signé et quelques tensions commencent à apparaitre entre les deux parties.
Notre avis : Même si Rabiot et son entourage n’ont pas fermé les discussions, le Bayern aura beaucoup de mal à doubler le Barça.

Monaco se rue sur Morata…

Les dirigeants de l’ASM ont flairé la bonne opportunité. Alvaro Morata souhaitant quitter Chelsea, ils ont vite réagi et ont contacté son agent pour lui transmettre une offre selon la radio Cope. L’avant-centre espagnol de 26 ans est annoncé du côté du Milan dans le cadre d’un échange avec Higuain mais aussi plus certainement du côté de l’Atlético Madrid.
Notre avis : Un dossier qui s’annonce compliqué pour l’ASM.

…et pense à Kalinic

Le club de la Principauté s’active de toutes parts. Les recrues arrivent, d’autres sont attendues et les pistes se multiplient pour renforcer le secteur offensif. Outre Alvaro Morata, Monaco s’intéresse également sérieusement à Nikola Kalinic selon France Football. L’ASM aimerait se faire prêter l’attaquant croate de 31 ans qui peine depuis son arrivée à l’Atlético en août dernier.
Notre avis : Un transfert plus aisé à concrétiser mais pas forcément très intéressant.

La Juve retient Higuain…

Chelsea tente de se mettre d’accord avec Gonzalo Higuain pour un transfert cet hiver mais devra ensuite négocier avec son club actuel l’AC Milan et surtout la Juventus à laquelle il appartient toujours. Selon la Gazzetta, la Vieille Dame ne veut pas entendre parler d’un nouveau prêt et ne discutera que pour un transfert sec. Le dossier est complexe car la Juve s’est engagée avec le Milan qui compte sur l’attaquant argentin. Higuain devra clairement se positionner dans les prochains jours afin de faire avancer les tractations.
Notre avis : Chelsea devra dépenser une belle somme pour convaincre la Juve.

…et attend Ramsey cet été

Cette fois, tout semble bouclé : Aaron Ramsey va bel et bien s’engager à la Juventus Turin pour la saison prochaine. En fin de contrat, le joueur d’Arsenal signera son contrat avec la Vieille Dame d’ici une bonne semaine, à peine la finale de la Supercoupe d’Italie passée (Milan-Juventus, le 16 janvier). L’information est révélée par Gianluca Di Marzio, expert du mercato en Italie. En attendant son transfert, Ramsey finira la saison avec les Gunners.
Notre avis : Une belle prise pour la Vieille Dame.

Manchester City cible Rice

Pep Guardiola a bien vu que son équipe dépendait beaucoup de Fernandinho et lui cherche une doublure en cas de pépin. Selon le Sun, le coach de Manchester City a jeté son dévolu sur Declan Rice, 19 ans et qui brille en Premier League avec West Ham. Le prometteur milieu de terrain pourrait coûter plus de 50 millions d’euros.
Notre avis : Si les Citizens veulent Rice, West Ham aura du mal à le retenir.

Tensions entre Arnautovic et West Ham

Danijel Arnautovic, frère et agent de Marko, a assuré ce jeudi que l’attaquant de West Ham souhaitait partir en Chine. Les dirigeants du club londonien n’ont pas tardé à répliquer par l’intermédiaire d’un tweet. « Marko Arnautovic dispose d’un contrat et nous nous attendons à ce qu’il l’honore. Il n’est pas à vendre ». West Ham a recruté Arnautovic en juillet 2017 pour 5 saisons contre 22 millions d’euros. Le Shanghai SIPG proposerait 39 millions pour le débaucher.
Notre avis : Une grosse perte en vue pour les Hammers qui vont vite devoir trouver des arguments.

Valence cherche une porte de sortie à Batshuayi

Prêté par Chelsea à Valence jusqu’à la fin de la saison, Michy Batshuayi devrait vite quitter le club espagnol. L’attaquant belge n’a marqué qu’un seul petit but en Liga cette saison et les dirigeants valencians ne comptent plus sur lui. « Nous négocions le départ du joueur avec plusieurs clubs, a assuré le directeur général Mateu Alemany comme le rapporte Super Deporte. J’espère que ce ne sera qu’une question d’heures ou de jours. Le joueur connait la situation depuis plusieurs semaines ». Crystal Palace ferait partie des candidats pour récupérer Batshuayi.
Notre avis : Certains clubs français feraient bien de se pencher sur le cas de Batshuayi.

Tottenham lorgne Grillitsch

Sur le point de perdre Mousa Dembélé au profit d’un club chinois, les Spurs cherchent un renfort au milieu de terrain. Selon Sky Sports, Tottenham suit de près Florian Grillitsch qui se montre performant avec Hoffenheim. L’international autrichien de 23 ans disposerait d’une clause de départ fixée à 20 millions d’euros.
Notre avis : Un profil très intéressant pour Tottenham.

Caen hésite pour Ntep

Paul-Georges Ntep, passé par l’ASSE la saison dernière, va-t-il de nouveau faire son retour en Ligue 1 ? Selon L’Equipe, c’est fort possible. Le quotidien explique, dans son édition du jour, que Caen et Guingamp sont actuellement les deux équipes les mieux placées pour recruter l’attaquant de Wolfsbourg. Toutefois, les dirigeants normands se posent des questions sur la forme du joueur qui n’a pas encore joué cette saison.
Notre avis : Caen devrait plutôt activer une autre piste.

Diabaté prêté à Sivasspor

Recruté par Claude Puel et Leicester il y a un an en provenance du GFC Ajaccio, Fousseni Diabaté va aller s’aguerrir du côté de Sivasspor. L’ailier frano-malien de 23 ans est prêté jusqu’à la fin de la saison à l’actuel neuvième du championnat de Turquie. Diabaté n’a joué qu’un match de Premier League avec les Foxes cette saison.
Notre avis : Un prêt qui devrait faire du bien à Diabaté, certainement parti trop vite à Leicester.

La Roma veut déjà verrouiller Zaniolo

Arrivé l’été dernier à l’AS Rome en provenance de l’Inter, Nicolo Zaniolo fait l’unanimité au sein de son nouveau club. Le milieu de terrain de 19 ans a disputé 10 matches de Serie A et 5 en Ligue des champions et dispose d’un contrat courant jusqu’en 2023 mais l’heure est déjà à la revalorisation. « Compte tenu de ses performances, le dossier Zaniolo sera probablement le premier sur lequel nous devrons nous pencher, a déclaré le directeur sportif romain Monchi à La Gazzetta. Nous voulons construire une équipe forte et Zaniolo fait partie de notre futur. Il ne sera pas vendu ».
Notre avis : La Louve cherche logiquement à calmer les prétendants.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok