Les 12 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Le Real Madrid rêve d’Icardi tout en s’activant pour Hazard, Chelsea fonce sur Higuain, Malcom se rapproche de la Roma… : tout est dans notre bulletin mercato de ce vendredi.
Le Real Madrid cible Icardi…

Le Real Madrid est intenable sur le mercato. Voilà que le club madrilène songerait à recruter l’avant-centre argentin Mauro Icardi. L’information est révélée par Marca, qui explique que l’attaquant de l’Inter Milan possède une clause libératoire de 110 millions d’euros dans son contrat.
Notre avis : Difficile, voire improbable que le club italien lâche son attaquant et capitaine à la mi-juillet. Mais quand on parle de mercato, ne jamais dire jamais…

… et s’active pour Hazard

Le Real Madrid passe à l’action pour Eden Hazard. En quête du successeur de Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus, le club madrilène a fait de l’international belge sa priorité. Et selon Sky Italia, un rendez-vous crucial aura lieu ce samedi entre le père-agent du joueur, les avocats et les dirigeants madrilènes. Après ce dernier, le Real pourrait transmettre une première offre à Chelsea pour recruter Hazard. Montant de cette dernière : 125 millions d’euros.
Notre avis : Les négociations commencent et elles risquent bien d’aboutir positivement.

Une offensive de Chelsea pour Higuain

Les Blues accélèrent aussi de leur côté. Selon Sky Sports, Chelsea a lancé les négociations avec la Juventus pour tenter de recruter Gonzalo Higuain que le nouveau coach londonien Maurizio Sarri a bien connu du côté de Naples. Le club londonien rêve de l’avant-centre de 30 ans.
Notre avis : En vendant Hazard, les Blues auront les moyens de se payer Higuain.

Une offre de la Roma pour Malcom

Alors qu’Everton semblait tout proche de boucler le dossier Malcom, attention au possible coup de théâtre. En effet, les médias italiens assurent que l’AS Rome fait actuellement le forcing pour renverser la tendance. Les dirigeants du club italien ont rencontré les agents du joueur jeudi soir, le rendez-vous s’est même plutôt bien passé selon Sky Italia. Les Girondins de Bordeaux ont reçu une première offre de 35 millions d’euros en provenance de l’Italie. Monchi, le directeur sportif romain, avait confirmé cet intérêt jeudi en conférence de presse.
Notre avis : Encore un petit effort de la part de la Louve et Malcom sera romain.

Lyon en pince pour Boyata

Les Gones cherchent un défenseur central et pensent au Belge Dedryck Boayata selon la RTBF. Le joueur de 27 ans s’est mis en évidence avec les Diables Rouges lors du Mondial et a tapé dans l’oeil de plusieurs clubs européens comme la Lazio et Fulham. Il ne dispose plus que d’un an de contrat avec le Celtic Glasgow qui souhaite le prolonger.
Notre avis : L’OL peut viser mieux mais tout dépend de ses moyens actuels.

Everton prêt à des folies pour Richarlison

Les Toffees vont certainement voir filer leur cible bordelaise Malcom à Roma mais ils tiennent déjà une autre piste. Selon le Daily Mail, Everton est proche d’un accord avec Watford pour le transfert de Richarlison contre pas moins de 56 millions d’euros. Marco Silva, nouvel entraîneur d’Everton et ancien de Watford, connait bien l’ailier brésilien de 21 ans qui était arrivé l’été dernier chez les Hornets contre 12,5 millions. Richarlison a signé 5 buts et autant de passes décisives en 38 matches de Premier League la saison dernière.
Notre avis : Un joueur prometteur mais un montant bien trop élevé.

Pjanic dans le flou

La situation de Miralem Pjanic est décidément particulière. Alors que la Juventus souhaite le prolonger, le milieu de terrain doit faire face à la volonté de son nouvel agent Fali Ramadani qui, de son côté, souhaiterait le voir partir. Proche notamment de Chelsea, ce dernier a déjà plusieurs offres sur la table. Une volonté qui ne convient pas au club italien, qui serait même prêt à augmenter le salaire de son joueur pour le garder. Ce dossier est donc bien complexe…
Notre avis : La Juve saura faire le nécessaire pour conserver son Bosnien.

Jonny à un pas de l’Atlético

Les Colchoneros sont sur le point de recruter un nouvel arrière gauche. Selon Marca, Jonny Castro va quitter son club formateur le Celta où il s’entraîne à part pour rejoindre l’Atlético dans les prochaines 48 heures. Le club madrilène dispose déjà pourtant de Lucas Hernandez et Filipe Luis à ce poste et Jonny, 24 ans, pourrait être envoyé en Premier League pour une saison.
Notre avis : L’Atlético suit le joueur depuis longtemps ne voulait pas laisser passer l’opportunité de le recruter.

Le Betis pense à Roussillon

Jérôme Roussillon est décidément très convoité. L’arrière gauche de Montpellier était déjà pisté par Bordeaux, le Torino et le FC Séville, un autre club andalou s’intéresse à lui. Selon Estadio Deportivo, le Betis, qui voit la piste menant à Jonny Castro s’éloigner, est entré en contact avec le défenseur de 25 ans.
Notre avis : Une belle opportunité pour Roussillon.

Le président de Naples clame sérieusement le jeu

Le Napoli a récemment été associé à Edinson Cavani, Angel Di Maria et Karim Benzema mais son président Aurelio De Laurentiis a clairement démenti toutes ces rumeurs. “C’est complètement faux, a lancé le dirigeant interrogé par la radio KissKiss. Benzema et Di Maria sont vieux, ils plaisent aux supporters mais pas à l’entraîneur qui veut miser sur les jeunes. Sabaly est blessé, je ne le prends pas. Cavani ne divisera pas son salaire par deux pour venir chez nous”.
Notre avis : Voilà qui a le mérite d’être clair.

Machach en route pour Carpi

Pas de grosse arrivée en vue pour Naples mais un départ est en bonne voie. Selon Sky Italia, Zinédine Machach va être transféré à Carpi, club de Serie B. L’ancien Toulousain était arrivé libre au Napoli en janvier dernier et dispose d’un contrat courant jusqu’en 2022. Le milieu de terrain de 22 ans va aller s’aguerrir à l’échelon inférieur.
Notre avis : Peu surprenant pour un joueur qui n’a pas encore joué avec Naples.

Fonte rejoint Lille

Un champion d’Europe débarque chez les Dogues. Le LOSC a officialisé l’arrivée de José Fonte qui signera un contrat de deux ans après sa visite médicale. Le défenseur central de 34 ans qui était encore titulaire avec le Portugal lors du Mondial était libre après la fin de son contrat avec le club chinois du DL Yifang en février dernier. “Je suis très fier de rejoindre le LOSC, un grand club français, a déclaré Fonte. C’est pour moi un nouveau challenge, que j’espère plein de succès. Je connais déjà bien le club, notamment par l’intermédiaire de mon compatriote Edgar Ié qui joue déjà ici, et je suis régulièrement la Ligue 1 que j’estime être un Championnat de très bon niveau.
Notre avis : Un joueur expérimenté qui fera du bien au LOSC.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.