Les 13 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Rabiot décidé à rejoindre le Barça, la Lazio veut se payer Pedro, le Milan a trouvé la solution pour recruter Morata… : tout est dans notre bulletin mercato de ce jeudi.
Rabiot souhaite signer au Barça

C’est une information qui fait la Une de Mundo Deportivo ce jeudi. Selon le quotidien espagnol, Adrien Rabiot souhaite bel et bien signer au Barça cet été, au point qu’il repousse actuellement toutes les tentatives du PSG de le prolonger. Concernant l’offre du club catalan, elle pourrait avoisiner les 40 millions d’euros. Si les dirigeants blaugranas souhaitent faire les choses dans l’ordre, encore plus depuis l’échec du dossier Verratti l’été dernier, MD annonce qu’un accord salarial est proche entre le Barça et Rabiot. En fin de contrat en 2019, l’international français s’éloigne de plus en plus de son club formateur…
Notre avis : L’hypothèse prend de l’épaisseur et le PSG va devoir commencer à chercher son remplaçant.

Alisson est à Liverpool

Arrivé hier soir à Liverpool après un accord entre l’AS Rome et les Reds pour son transfert contre 75 millions d’euros plus bonus, Alisson a passé sa visite médicale de jeudi. Celle-ci a visiblement été positive puisque le gardien international brésilien a signé son contrat de 5 ans selon Sky Italia. Il ne manque désormais plus que l’officialisation.
Notre avis : Un montant record pour un gardien mais le prix parait justifié.

Caleta-Car à un pas de l’OM

C’est confirmé. Et cette fois même en Espagne. Duje Caleta-Car est actuellement à Marseille, où il a passé sa visite médicale ce jeudi. Le défenseur croate a donc préféré l’OM au FC Séville, qui a tenté un forcing dans la dernière ligne droite. Le joueur devrait coûter 19 millions d’euros hors bonus selon L’Equipe.
Notre avis : Une belle recrue en vue pour l’OM.

Donnarumma contre Morata ?

Les Blues devraient bientôt perdre leur gardien Thibaut Courtois qui plait au Real Madrid et devront le remplacer. Dans le même temps, le Milan veut recruter Alvaro Morata. Tuttosportavance donc l’idée d’un échange entre l’attaquant espagnol des Blues et le gardien milanais Gigio Donnarumma qui satisferait les deux clubs.
Notre avis : L’idée est intéressante mais les deux clubs nagent dans le flou pour le moment.

Pedro dans la viseur de la Lazio

Comme plusieurs autres de ses coéquipiers, Pedro pourrait quitter Chelsea cet été. Chez les Blues depuis 2015, l’Espagnol sera en fin de contrat en juin 2019 et reste sur une saison mitigée. S’il fait partie du groupe londonien parti en stage en Australie ce jeudi, l’ancien Barcelonais plait beaucoup à la Lazio selon la Repubblica. Son transfert pourrait coûter 25 millions d’euros au club romain qui s’alignerait sur son salaire actuel.
Notre avis : Pedro mérite une place de titulaire, une aventure à la Lazio pourrait l’intéresser.

La Roma veut Malcom

L’intérêt de la Roma pour Malcom n’est pas nouveau car son directeur sportif Monchi le voulait déjà l’été dernier mais le club italien est revenu à la charge selon Sky Italia. En passe de vendre Alisson à Liverpool pour 75 millions d’euros, la Louve aura les poches pleines et tente de convaincre Bordeaux et son joueur alors qu’Everton a pris une longueur d’avance.
Notre avis : Voilà qui permettra à Bordeaux de faire monter le prix de Malcom.

Bakayoko vers Séville

Il y aura clairement encore du mouvement à Chelsea cet été. Selon le Daily Star, Tiémoué Bakayoko devrait faire les frais de l’arrivée du coach Maurizio Sarri car il n’entre pas dans ses plans. Arrivé l’été dernier chez les Blues, le milieu de terrain français de 23 ans est en revanche dans le viseur du FC Séville. Estadio Deportivo assure que le joueur est d’accord pour un transfert en Andalousie.
Notre avis : Chelsea a dépensé 40 millions pour Bakayoko l’été dernier et ne le lâchera pas si facilement.

Direction la sortie pour Boufal

Southampton ne compte plus sur Sofiane Boufal. Selon le Daily Echo, l’ancien Lillois cherche une solution pour quitter les Saints où il ne fait pas partie des plans du coach Mark Hughes. L’ailier a raté le Mondial avec le Maroc à cause de son manque de temps de jeu en fin de saison dernière. Un prêt est envisagé sauf si un prétendant propose plus de 18 millions d’euros. Le joueur de 24 ans plait notamment à Nice.
Notre avis : Un joueur talentueux à relancer pour de bons négociateurs.

Dijon à fond sur Gourcuff

Où ira Yoann Gourcuff cet été ? Le milieu offensif a quitté Rennes mais devrait rebondir en Ligue 1. Après des contacts avec Montpellier, le meneur de jeu discute avec Dijon selon L’Equipe. Le coach du DFCO Olivier Dall’Oglio apprécie particulièrement son profil. “Le dossier le plus important, c’est lui, a même déclaré le coach bourguignon après un match amical contre Charleroi hier soir. Je travaille en prévision de l’arrivée de certains joueurs qui pourraient nous amener une touche technique, ce dont on a besoin au milieu, dans un 4-3-3”.
Notre avis : A 32 ans, Gourcuff doit penser à jouer, peu importe où.

Mbia tout proche de la Sampdoria

Libre depuis la fin de son contrat avec le chinois du Hebei Fortune en février dernier, Stéphane Mbia pourrait rebondir en Italie.Selon Sky Italia, la Sampdoria cherche un milieu défensif et s’intéresse de près au Camerounais de 32 ans. L’anciens Marseillais aurait déjà donné son accord.
Notre avis : Une bonne possibilité de rebond pour Mbia.

Briand va quitter Guingamp

Jimmy Briand ne jouera pas à Guingamp cette saison. Selon Ouest France, l’attaquant 32 ans quittera l’EAG dans les prochaines heures. L’entraîneur Antoine Kombouaré l’a confirmé ce jeudi à l’issue de la séance d’entraînement. “Il n’avait plus la tête ici, c’est pourquoi nous avons accepté ce bon de sortie”, explique le coach breton. Briand dont le contrat court jusqu’en 2019 et qui est actuellement absent devrait poursuivre sa carrière en MLS, certainement du côté de l’Impact Montréal de Rémi Garde. Kombouaré cherche déjà son remplaçant.
Notre avis : Une grosse perte pour Guingamp.
Ward en route pour Leicester

Alisson arrive chez les Reds, Danny Ward s’en va. Selon Sky Sports, le gardien gallois doit quitter Liverpool pour rejoindre Leicester. Les Foxes vont dépenser 11 millions d’euros pour recruter celui qui était le troisième portier des Reds.
Notre avis : Danny Ward sera la doublure de Kasper Schmeichel mais aura toujours plus de temps de jeu qu’à Liverpool.

Ongenda signe en Roumanie

Hervin Ongenda s’est engagé en faveur du FC Botosani, septième du championnat roumain la saison dernière. L’attaquant de 23 ans avait quitté le PSG en janvier 2017 pour le club néerlandais du PEC Zwolle où il avait passé six mois. Il avait effectué une pige peu concluante de 3 mois à Murcie en fin de saison dernière.
Notre avis : L’ancien joueur du PSG poursuit sa carrière tant bien que mal.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.