Les 13 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Nainggolan confirme son arrivée à l’Inter 

C’est acté ou presque : Radja Nainggolan signe à l’Inter Milan ! Comme le joueur l’a confirmé à La Gazzetta dello Sport, son transfert est imminent. “C’est le club qui m’a le plus désiré, je suis très content de retrouver Spalletti. Je porterai toujours la Roma dans mon coeur”, a ainsi confié le Belge au quotidien sportif italien. L’accord avec la Roma est le suivant : 24 millions d’euros + Santon et Zaniolo.

Notre avis : Une belle prise pour l’Inter.

Pastore fait patienter la Roma…

Attendu ce vendredi dans la capitale italienne, Javier Pastore y arrivera plutôt dans quelques jours, comme l’indique L’Equipe. El Flaco s’est bien mis d’accord avec la Roma pour un contrat de 4 ans et un salaire annuel de 4 millions d’euros mais il est actuellement en vacances à Ibiza. Il viendra à Rome la semaine prochaine pour passer sa visite médicale et valider son transfert qui doit rapporter 20 millions d’euros au PSG.

Notre avis : Le PSG a besoin d’argent avant le 30 juin mais Pastore laissera un goût d’inachevé.

…Qui officialise Kluivert

La Louve n’a pas pu recruter Javier Pastore ce vendredi mais elle a bien enregistré l’arrivée de Justin Kluivert. Le jeune attaquant néerlandais quitte l’Ajax Amsterdam contre 17,25 millions d’euros plus 1,5 million d’éventuels bonus. Le fils de Patrick s’est engagé pour les cinq prochaines saisons. “J’espère pouvoir grandir dans ce club et y réaliser de belles choses”, a commenté l’ailier gauche de 19 ans.

Notre avis : Kluivert va devoir muscler son jeu pour s’imposer.

Bilbao à fond sur Berchiche

Un an seulement après son arrivée, Yuri Berchiche pourrait déjà quitter le PSG. Selon plusieurs journaux espagnols dont AS, l’Athletic Bilbao veut recruter l’arrière gauche et a déjà fait une offre de plus de 20 millions d’euros au club parisien. Les dirigeants du PSG réclament 30 millions pour leur joueur de 28 ans, acheté 13 millions l’été dernier.

Notre avis : Le PSG ne doit pas se montrer trop gourmand.

Le Barça veut Lozano…

Buteur avec le Mexique contre l’Allemagne (1-0), Hirving Lozano a vu sa cote monter en flèche. L’ailier du PSV Eindhoven âgé de 22 ans était déjà suivi par de nombreux clubs et son père a confirmé à ESPN que le FC Barcelone figurait parmi les prétendants. “Oui, il y a eu une approche du Barça mais pour le moment, rien n’est clair. Nous verrons cela après la Coupe du monde”.

Notre avis : Si le Barça est décidé, il doit passer à l’action rapidement.

…et étudie la piste Fekir

Le FC Barcelone et Nabil Fekir pourraient rebondir ensemble sur le marché des transferts. C’est en tout cas l’idée relayée par Mundo Deportivo. Le Barça a récemment vu Antoine Griezmann lui filer entre les doigts alors que le Lyonnais n’a pas pu rejoindre Liverpool. Du coup, le quotidien catalan assure que les Blaugrana pourraient sauter sur l’occasion de recruter l’international français qu’ils suivent depuis longtemps et qui affiche un profil similaire au Madrilène ou même plus polyvalent car il peut évoluer au milieu de terrain.

Notre avis : Une belle alternative éventuelle pour toutes les parties.

West Ham piste Wilshere

Jack Wilshere quitte Arsenal mais il pourrait bien rester du côté de Londres. Les Hammers lui font en effet les yeux doux selon Sky Sports. Le milieu de terrain de 26 ans dispose de nombreuses pistes dont une menant à la Juve.

Notre avis : Wilshere peut viser plus haut que West Ham.

Chelsea prêt à s’offrir Manolas

La Roma pourrait bien perdre Kostas Manolas sans pouvoir réagir. Selon le Corriere dello Sport, le solide défenseur central intéresse beaucoup Chelsea qui est disposé à payer sa clause de départ. Le Grec a prolongé son contrat en décembre dernier et celui-ci comprend une clause de 36 millions qui ne fait pas du tout peur aux Blues. Un salaire annuel de 5 millions attend également Manolas du côté de Chelsea contre 3 millions actuellement.

Notre avis : Encore une grosse perte en vue pour la Louve.

Juanfran prolonge à l’Atlético

Bonne nouvelle pour l’Atlético. Juanfran rempile pour une saison supplémentaire. Arrivé chez les Colchoneros en 2011, l’arrière droit a prolongé, ce vendredi, son contrat jusqu’en en juin 2019. “Cela me rend heureux et fier de rester une saison de plus à la maison”, a déclaré le joueur de 33 ans.

Notre avis : L’Atlético n’a pas voulu prendre trop de risques avec un joueur sur la pente descendante.

L’OM pense à Ferrari

En quête d’un renfort en défense centrale, l’Olympique de Marseille s’intéresse à Gianmarco Ferrari selon Sky Italia. Le joueur de 26 ans était prêté par Sassuolo à la Sampdoria cette saison et a disputé 30 matches de Serie A. Il présenterait l’avantage de coûter environ 10 millions d’euros soit bien moins cher que Manolas ou Benatia.

Notre avis : Même si Adbennour a promis de retrouver son meilleur niveau, l’OM doit vite recruter un nouveau défenseur central.

Pajot signe à Angers

Le SCO tient sa seconde recrue estivale après Stéphane Bahoken. Vincent Pajot a signé un contrat de trois saisons en faveur d’Angers. Le milieu de terrain de 27 ans arrive en provenance de Saint-Etienne contre une indemnité de transfert estimée à un million d’euros.

Notre avis : Un renfort expérimenté à moindre frais pour le SCO.

Cagliari recrute Srna

Comme attendu, Darijo Srna va découvrir la Série A à 36 ans. Le défenseur croate rejoint officiellement Cagliari pour une saison plus une autre en option. Srna arrive libre du Shakhtar Donestk où il a passé 15 ans et où son maillot numéro 33 a été retiré.

Notre avis : Une belle histoire mais un pari à valider.

Valence avance sur Diakhaby

Décidé à recruter Mouctar Diakhaby, le Valence CF a reconnu que les négociations avec Lyon étaient lancées et même bien avancées. Pour Super Deporte, les deux clubs sont proches d’un accord pour un transfert à hauteur de 15 millions d’euros plus un pourcentage sur une éventuelle revente. Le défenseur central de 21 ans, lui, a déjà fait part de son envie de rejoindre Valence.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok