Les 4 infos mercato qui vous ont échappé lundi

L’Inter évoque l’avenir de Lautaro Martinez, Raheem Sterling pourrait rester à Manchester City, Monaco veut toujours Dries Mertens… Voici notre bulletin mercato du jour.
L’Inter évoque l’avenir de Lautaro
En Espagne, le nom de Lautaro Martinez fait beaucoup parler. Si un intérêt du Barça a refait surface ces derniers jours, les quotidiens ibériques ont également évoqué celui du Real Madrid, visiblement séduit par le profil de l’attaquant de l’Inter Milan. Alors, l’international argentin pourrait-il partir l’été prochain ? “Il grandit, il est encore très jeune. Il est heureux de porter ce maillot. L’Inter n’a rien à envier à personne. Les joueurs partent uniquement s’ils le demandent”, a ainsi expliqué Giuseppe Marotta, l’administrateur délégué nerazzurro, avant Lazio-Inter (2-1) dimanche soir. Pour rappel, Lautaro a une clause libératoire de 111 millions d’euros.

Malgré l’exclusion de la C1, Guardiola aurait décidé de rester à City
Notre avis : Lautaro est un joueur exceptionnel. Logique qu’il intéresse les plus grands clubs. Mais s’il souhaite partir, il devra le demander directement à ses dirigeants…
Lautaro Martinez, Inter-SPAL

Monaco accélère pour Mertens
Après un intérêt concret l’hiver dernier, l’AS Monaco n’a pas oublié Dries Mertens. Selon le Corriere delllo Sport, le club du Rocher aurait proposé au joueur du Napoli un contrat jusqu’en 2022. Le tout assorti d’un salaire de 10 millions d’euros et un prime à la signature de 5 millions. En fin de contrat, l’international belge discute également d’une prolongation avec son club.

Notre avis : Mertens, ce serait évidemment un gros coup pour Monaco. Encore plus en fin de contrat…
Sterling veut rester à City
Tout comme Pep Guardiola, Raheem Sterling va très probablement rester à Manchester City. Malgré l’exclusion de la Ligue des champions pour deux saisons infligée par l’UEFA, l’international anglais aurait décidé de prendre la même décision que son entraîneur selon Sky Sports. Dans le Daily Mail, son agent de toujours, Aidy Ward, fait pourtant le service minimum pour rassurer tout le monde sur l’avenir de l’attaquant de 25 ans en affirmant qu’il était “uniquement concentré sur Manchester City et (qu’il ne sera) pas distrait par des rumeurs de transferts actuelles”.

Notre avis : Sans C1, il est évident que certains joueurs seront désireux de quitter City. Mais si Guardiola reste, la donne pourrait être quelque peu différente…
Sterling

Chelsea fonce sur Sancho
Après avoir officialisé la venue d’Hakim Ziyech en vue de la saison prochaine, Chelsea ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Selon Sky Sports, les Blues disposeront d’une enveloppe aux alentours des 120 millions d’euros pour le mercato estival. La chaîne britannique précise que l’une des grandes priorités se nomme Jadon Sancho. Mais pour arracher le joueur du Borussia Dortmund, il va falloir mettre la main au portefeuille…

Notre avis : Pour Sancho, le prix risque d’être (très) élevé. Et la concurrence forte. Rien ne s’annonce simple pour Chelsea.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.