Les 4 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Le PSG se divise pour la prolongation de Cavani, Lloris envisage de quitter Tottenham, Mandzukic proche du Qatar… Voici notre bulletin mercato du jour.
Cavani, une prolongation qui divise
En fin de contrat en juin 2020, Edinson Cavani n’a toujours pas prolongé au PSG. Et selon les informations de L’Equipe, il n’est pas dit qu’un nouveau bail soit signé. En effet, Thomas Tuchel ne semble pas exercer une grosse pression sur sa direction concernant ce dossier. Même topo pour certains dirigeants du club, qui estiment que le meilleur buteur de l’histoire du club sait surfer sur son énorme cote de popularité. Son éventuelle prolongation de contrat semble donc diviser le PSG.

Le Barça risque une amende de 300 euros ou un match à huis clos pour le transfert de Griezmann
Notre avis : Avec l’arrivée d’Icardi (en prêt), l’avenir de Cavani est incertain. Mais le voir partir libre serait forcément une mauvaise chose pour Paris.

Lloris évoque un départ
Interrogé dans les colonnes de France Football, Hugo Lloris a évoqué son avenir à Tottenham. Et l’international français n’exclut pas de partir. « Il faudra savoir dire stop au bon moment, mais je ne suis pas contre l’idée de découvrir quelque chose de nouveau, a-t-il expliqué. Mais ça peut aussi être les Etats-Unis par exemple. Je ne sais pas. J’ai toujours eu du mal à regarder le moyen terme. Je suis plus focalisé sur le court terme. Dans le foot, les choses évoluent tellement vite. On est là, demain, on est ailleurs. Il faut être prudent dans les réponses. Après, je peux aussi finir là-bas. On verra. »

Notre avis : Visiblement, Lloris pense avoir fait le tour à Tottenham. Un départ est à envisager l’été prochain.
Mandzukic vers le Qatar ?
Comme révélé par Eurosport.fr samedi, Mario Mandzukic se rapproche du Qatar et d’Al Rayyan. Ce mardi, La Gazzetta dello Sport confirme cette information, expliquant que la Juventus devrait recevoir une offre entre 5 et 10 millions d’euros pour son international croate. Ce dernier envisage de plus en plus l’hypothèse d’un départ.

Notre avis : Sauf retournement de situation, Mandzukic va filer au Qatar.
: Comme dévoilé par Sky Italia hier, Mario Mandzukic est bien dans le viseur de plusieurs clubs du Qatar. Et c’est l’équipe d’Al Rayyan qui est actuellement en pole position dans ce dossier. Intérêt très concret, Paratici (ds #Juve) vient de confirme.
Lille a refusé 190 millions d’euros de transferts l’été dernier
Si le LOSC a bien vendu cet été (Pépé, Leao, Mendes…), Gérard Lopez, le président du club nordiste, a révélé au Figaro avoir refusé 190 millions d’euros de transferts. « Le club va extrêmement bien et a les reins solides. Cela va peut-être choquer certains de vos lecteurs, mais nous avons refusé pour à peu près 190 millions d’euros de transferts sur cinq joueurs cet été », explique ce dernier.

« Il y a notamment eu une offre de 70 M€ pour Jonathan Ikoné en provenance d’Italie, ajoute-t-il. Si nous étions à Lille uniquement pour faire du trading et de l’argent, comme certains le disent, nous aurions pu faire des ventes pour 360 M€. Mais on ne l’a pas fait. Au contraire, on a été l’un des clubs les plus actifs en termes d’investissements. »

Notre avis : Si les chiffres sont réels, le LOSC aurait pu être décimé cet été. Toutefois, les ventes ont permis une belle entrée d’argent quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.