Les 4 infos mercato qui vous ont échappé

Gareth Bale qui pourrait être prêté cet été, un Hazard qui en chasse un autre en Premier League, Liverpool en avance sur Pépé et l’intérêt de l’OM pour Nzonzi… Voici notre bulletin mercato du jour.
Bale ?

On le sait depuis plusieurs semaines désormais : le Real Madrid ne veut plus de Gareth Bale. Seulement voilà, on ne se bouscule pas en Europe pour acquérir les services du Gallois de 29 ans. C’est pourquoi le Real Madrid envisagerait, selon Marca, une solution surprenante : un prêt avec option d’achat. Avec un salaire de 17 millions d’euros net par an et un corps qui le laisse souvent tomber, il faut dire que le risque Bale est grand pour un éventuel acheteur.
Notre avis : Un prêt pour un joueur de sa stature, ce serait un petit camouflet.

Un intérêt de l’OM pour Nzonzi

La saison de Steven N’Zonzi à la Roma n’est pas une réussite. Tant et si bien que la Gazzetta dello Sport avance qu’une vente du milieu de terrain champion du monde ne serait pas un “drame”. Le quotidien italien annonce des intérêts d’Arsenal, Monaco mais aussi de l’Olympique de Marseille. Il faudra sans doute débourser entre 20 et 30 millions d’euros pour faire venir l’ancien joueur du FC Séville.
Notre avis : L’OM a-t-il encore une somme pareille à débourser pour un milieu de terrain ?

De l’avance pour Liverpool sur le dossier Pépé ?

Une saison à 20 buts et 12 passes décisives en 36 matches, il n’en faut évidemment pas beaucoup plus pour s’attirer les regards des mastodontes européens. Arsenal, Manchester United et Liverpool sont ainsi en concurrence pour l’ailier du LOSC. Mais selon le Mirror, les Reds auraient un temps d’avance sur les Gunners et leurs rivaux de Manchester puisqu’ils ont déjà pris contact avec son entourage.
Notre avis : Pépé aura un choix de riche à faire cet été.

Direction la Premier League pour Thorgan Hazard

Un Hazard peut en cacher un autre. Alors qu’Eden devrait quitter l’Angleterre cet été, son petit frère, Thorgan, pourrait y arriver. Si l’on en croit les informations du Daily Star, le Belge de Mönchengladbach plaît beaucoup à Arsenal et Liverpool. Il y a une dizaine de jours, Max Eberl, le directeur sportif du club avait confirmé que son joueur quitterait le club en fin de saison. Reste à connaître la destination, alors que le Borussia Dortmund est lui toujours sur les rangs.
Notre avis : On voit mal Hazard se faire une place de titulaire à Liverpool. On lui conseillerait bien un club du niveau juste en-dessous.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok