Les 5 infos mercato qui vous ont échappé

Eriksen aurait donné sa préférence au Real Madrid, Pépé intéresse le PSG, Thauvin se rapprocherait de l’AC Milan, Hofmann prolonge au Borussia Mönchengladbach… Voici notre bulletin mercato du jour.
Eriksen aurait choisi le Real Madrid

En fin de contrat en juin 2020, l’international danois Christian Eriksen est très courtisé en Europe. Ciblé par Manchester United et le Real Madrid, le joueur aurait donné sa préférence au club madrilène selon le Daily Express. Une information relayée par AS ce mardi. Le président de Tottenham, Daniel Levy, réclamerait la somme de 100 millions d’euros selon le quotidien anglais, plutôt que de le voir partir l’an prochain libre de tout contrat. Un transfert de l’attaquant en Espagne arrangerait le président Levy pour éviter de renforcer un concurrent direct.
Notre avis : A 27 ans, Eriksen est dans la force de l’âge et pourrait encore briller en Europe sous l’égide de Zidane.

Thauvin proche de l’AC Milan ?

Dépité des résultats de l’OM cette saison, Florian Thauvin risque de quitter l’OM cet été pour donner un nouvel élan à sa carrière. Si un départ vers l’Italie est annoncé depuis plusieurs semaines, l’ailier français pourrait rebondir à l’AC Milan selon France Football. En effet, selon l’hebdomadaire, sous contrat jusqu’en 2021, Thauvin serait proche d’un accord contractuel avec le club milanais qui évoque même un accord « imminent ». Resterait ensuite aux deux clubs de trouver un terrain d’entente. Une somme entre 30 et 40 millions d’euros contenterait les dirigeants olympiens. L’agent du joueur a démenti le tout au Phocéen.
Notre avis : Plus que jamais sur le départ, Thauvin pourrait se faire une place au Milan.

Pépé courtisé par le PSG, le Bayern Munich et l’Inter

Nicolas Pépé quittera le LOSC en fin de saison, c’est une certitude. Même son président Gérard Lopez, l’a admis, volontiers, dimanche dernier. La question reste de savoir la future destination de l’ancien angevin. Si le Bayern Munich serait enclin à s’offrir le joueur pour pallier les départs de Franck Ribéry et d’Arjen Robben l’été prochain, le PSG serait venu aux informations pour s’attacher les services du deuxième meilleur buteur de Ligue 1 selon RMC. Ce mardi, c’est au tour de France Football de rapporter également que l’Inter serait entré dans la danse avec une première offre de 60 millions d’euros.
Notre avis : Avec la volonté de Lopez d’attendre la fin de saison, Pépé ira, vraisemblablement, au plus offrant.

Borussia Mönchengladbach : Hofmann prolonge jusqu’en 2023

Le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach, Jonas Hofmann, a prolongé son contrat jusqu’en 2023 a annoncé le club rhénan ce mardi. Arrivé en janvier 2016 en provenance du Borussia Dortmund, le joueur de 26 ans s’inscrit ainsi sur le long terme avec le club allemand. Homme fort du milieu de terrain sous Dieter Hecking, Hofmann a été impliqué sur 13 buts (6 buts, 7 passes) en 25 apparitions toutes compétitions confondues.
Notre avis : Prolongation logique. Le club mise sur la continuité.

Tottenham suit Andersen de près

Performant avec la Sampdoria, Joachim Andersen devient un défenseur très courtisé. Ce mardi, La Gazzetta Dello Sport rapporte que le joueur de 22 ans serait ciblé par Tottenham. En effet, selon le quotidien, le club londonien aurait même supervisé le défenseur danois lors du derby de Gênes ce week-end. Titulaire indiscutable au sein de la défense des Blucerchiati, le joueur serait également scruté par Manchester United et l’Inter Milan.
Notre avis : Défenseur jeune, talentueux et en pleine progression, ce serait une très bonne recrue pour les Spurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.