Les 5 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Camavinga donne sa priorité au Real… qui lorgne toujours sur Paul Pogba. Pendant ce temps, le Bayern prépare l’avenir avec Sané et Havertz. Voici notre bulletin mercato du jour.

Camavinga donne sa priorité au Real…

Il n’a que 17 ans mais il va affoler le mercato d’été. Selon les informations du quotidien espagnol AS, Eduardo Camavinga veut coûte que coûte rejoindre les Merengue. Samedi, le président du Stade Rennais Nicolas Holveck n’imaginait pourtant pas un départ de sa pépite : “Le projet est de continuer à progresser au Stade Rennais. Il a une proximité énorme avec le coach, avec l’adjoint. La saison prochaine devrait être celle de la consécration.

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé samedi

TRANSFERTS

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé samedi

  • Notre avis : A seulement 17 ans, Camavinga serait bien inspiré de rester une saison de plus au Stade Rennais, afin d’engranger un peu d’expérience avant de se frotter au très haut niveau.

Attention Camavinga : les jeunes au Real, ce n’est pas toujours ça…

… Qui pense toujours à Paul Pogba

Et si Camavinga ne signe pas au Real cet été, les Madrilènes ont un plan B. Toujours selon AS, c’est Paul Pogba qui deviendrait alors la priorité des Merengue pour renforcer l’entrejeu. Le Français plait à Zinedine Zidane, qui n’a jamais caché son envie de le voir le rejoindre à Madrid. Mais comme pour Camavinga, un tel transfert aura un coût.

  • Notre avis : Le transfert de Pogba au Real est dans les tuyaux depuis plusieurs années. Mais sa faisabilité dépendra de l’état des finances du club madrilène cet été.
Une pépite et trois indésirables : le deal improbable imaginé par Zidane pour arracher Pogba

Une pépite et trois indésirables : le deal improbable imaginé par Zidane pour arracher Pogba

Havertz, Sané : le Bayern se projette sur l’avenir

Uli Hoeness, vice-président du conseil de surveillance du Bayern Munich, s’est confié sur les prochaines recrues du club bavarois au micro de Sky samedi. “Si tout se passe bien, une nouvelle ère du Bayern va débuter” a-t-il dit, avant de sous-entendre que le transfert de Leroy Sané était en bonne voie. Sur le dossier Kai Havertz, Hoeness a averti que la crise qui frappe les finances des clubs pouvait empêcher le Bayern de recruter la pépite de Leverkusen.

  • Notre avis : Si le Bayern venait à s’offrir Havertz et Sané cet été, il frapperait un très grand coup au vu du niveau de jeu affiché par ces deux joueurs.

Leipzig fixe un prix non-négociable pour Werner

Pour s’offrir Werner cet été, il faudra mettre le prix. Les dirigeants du RB Leipzig ont fixé le prix de l’attaquant à 57 millions d’euros. Le directeur exécutif du club Oliver Mintzlaff a précisé auprès de Bild que ce montant n’était pas négociable : “Il ne sera pas moins cher. Nous ne vendrons pas un joueur en dessous de sa valeur s’il est sous contrat pendant plus d’un an.”

  • Notre avis : Si un club intéressé par l’attaquant, comme Liverpool, dispose des finances nécessaires pour se l’offrir, il devrait faire chauffer la carte sans hésiter.

Transferts – Nagelsmann sur un départ de Werner : “Comme si Lewandowski quittait le Bayern”

Bellerin, pas chaud pour rester à Arsenal

Selon ESPN, Hector Bellerin ne serait pas enclin à poursuivre sa carrière à Arsenal. Le latéral espagnol ne serait pas satisfait du rendement du club, et ne prolongera pas tant que les Gunners ne disputent pas les premières places du classement en Premier League. Bellerin est sous contrat avec le club londonien jusqu’en juin 2023.

  • Notre avis : S’il souhaite aspirer à mieux qu’Arsenal, Bellerin devrait élever son niveau de jeu lors de ses prestations et devenir plus régulier dans ses performances.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.