Les 5 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Sarri prêt à respecter la décision d’Hazard, Rodgers sous le charme de Tielemans, Rakitic plus que jamais décidé à rester au Barça… quand Cillessen affirme sa volonté de quitter le club. Voici notre bulletin mercato de ce lundi.

Sarri sur l’avenir d’Hazard : “Je veux respecter sa décision”

Sous contrat jusqu’en juin 2020, Eden Hazard semble plus que jamais sur le départ. Annoncé au Real Madrid, l’attaquant belge tend à quitter Chelsea l’été prochain. Une issue dont son entraîneur, Maurizio Sarri, est bien conscient. Et il l’assure, il respectera son choix.

“Si Hazard veut rester ? Je ne sais pas. Il faut demander au club, a déclaré Sarri en marge de sa conférence de presse d’après suite au match nul (1-1) contre Manchester United dimanche. Le problème, c’est la prolongation de contrat. Il sera dans la dernière année de son contrat la saison prochaine. (…) Mais comme je l’ai toujours dit, je veux respecter sa décision”, a-t-il admis.
Notre avis : Tout indique qu’Eden Hazard sera un joueur du Real Madrid la saison prochaine.

Brendan Rodgers et Leicester prêts à tout pour Tielemans

Prêté par l’AS Monaco à Leicester jusqu’à la fin de la saison, Youri Tielemans pourrait rester en Angleterre. C’est en tout cas la volonté de son entraîneur Brendan Rodgers qui souhaite “tout faire” pour que le milieu belge poursuive l’aventure avec les Foxes. Pour rappel, Leicester devra débourser 45 millions d’euros pour s’attacher définitivement ses services.

“Il est payé pour créer et marquer et il le fait très bien, a déclaré Rodgers après l’éclatante victoire d’Everton face à Arsenal (3-0) dimanche. Pour son âge, il est d’une grande maturité et nous sommes très satisfaits à ce propos. Il y aura une discussion entre les deux clubs. C’est clairement un joueur avec lequel nous voulons continuer de travailler et je comprends que les supporters adorent le voir jouer. Je suis certain que le club fera tout son possible pour le conserver”, a-t-il conclu.
Notre avis : Leicester aurait tort de ne pas insister. Tielemans s’éclate en Premier League

Rakitic veut rester au Barça…

Champion d’Espagne pour la quatrième fois avec le FC Barcelone samedi soir, le milieu de terrain croate Ivan Rakitic, sous contrat jusqu’en juin 2021, a réaffirmé sa volonté d’évoluer sous les couleurs du Barça à l’avenir. “Je ne veux aller nulle part. J’espère que le club, le président, le coach et les fans voient les choses de la même manière, a déclaré le vice-champion du monde en marge des célébrations du titre. J’aimerais prolonger mon contrat de trois ans pour dire que je serai là pour les trois prochaines années. Tout peut arriver dans le football, mais je suis très calme par rapport à tout ça”, a-t-il poursuivi.
Notre avis : L’arrivée prochaine de Frenkie de Jong risque de redéfinir sa place dans la hiérarchie.

… Alors que Cillessen veut quitter le club

De son côté, le gardien remplaçant, Jasper Cillessen, a annoncé sa volonté de quitter le club catalan à la fin de la saison à la télévision néerlandaise. La raison ? La doublure de Marc-André ter Stegen arrivé en Catalogne en 2016 aspire à gagner du temps de jeu. Les titres, c’est bien. Mais jouer, c’est mieux.

“D’abord, je vais partir en vacances après la phase finale de la Ligue des Nations, et ensuite j’espère avoir un nouveau club où je pourrai jouer, parce que je veux jouer”, a déclaré le portier néerlandais, sous contrat jusqu’en 2021, au micro de Ziggo Sport. Seul hic, sa clause libératoire est estimée à 60 millions d’euros.
Notre avis : Tout à son honneur de vouloir quitter le club pour gagner du temps de jeu alors qu’il aurait pu continuer à amasser les trophées.

Manchester United intéressé par Pépé

Manchester United aurait déjà trouvé le remplaçant de Romelu Lukaku. Si l’attaquant belge est annoncé à l’Inter ou à la Juventus l’été prochain, les Red Devils pourraient se rabattre sur l’attaquant du LOSC, Nicolas Pépé selon le Daily Express. Une information confirmée par le Daily Mail. Le club anglais aurait déjà entrepris des rapports de scouting sur l’international ivoirien. Liverpool, le Bayern Munich, Chelsea et le PSG seraient également intéressés selon la presse anglaise.
Notre avis : La Premier League lui irait à merveille.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok