Les 5 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Cavani suivi en Liga, le Barça vise un attaquant néerlandais, Mandzukic d’accord avec Manchester United… Voici notre bulletin mercato du jour.
L’Atlético surveille toujours Cavani
Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Edinson Cavani va-t-il prolonger avec le club de la capitale ? Pour l’heure, difficile à dire. En attendant, selon les informations de AS, l’Atlético Madrid surveille toujours la situation de l’attaquant parisien. Diego Simeone, l’entraîneur des Colchoneros, souhaiterait un renfort de poids pour son attaque l’hiver prochain. Et l’international uruguayen semble remplir toutes les cases…

Notre avis : Le PSG va rapidement devoir prendre une décision dans ce dossier. Perdre Cavani en fin de contrat, ce n’est pas l’idéal…

Le Barça s’intéresse à Malen
En quête d’un nouveau numéro 9, le Barça étudie plusieurs profils. Et selon les informations du quotidien Sport, celui de Donyell Malen, auteur de 10 buts en 9 matches avec le PSV Eindhoven, a tapé dans l’oeil des dirigeants du club catalan. L’international néerlandais aurait déjà un prix aux alentours des 60 millions d’euros. Pour rappel, l’agent de Malen est un certain… Mino Raiola.

Notre avis : Malen est l’un des attaquants les plus prometteurs. Pas étonnant que le Barça soit sur ses traces.

Une clause à 120 millions pour Ruiz ?
Courtisé par plusieurs équipes, dont le Real Madrid et le Barça, Fabian Ruiz pourrait bientôt prolonger avec le Napoli. Aurelio De Laurentiis, le président du club italien, aimerait insérer dans son nouveau contrat une clause libératoire de 120 millions d’euros. L’international espagnol doit donner sa réponse dans les prochaines semaines, voire les prochains jours. L’information est signée La Gazzetta dello Sport.

Notre avis : Le Napoli va tout faire pour retenir Fabian Ruiz.
Fabian Ruiz

Mandzukic d’accord avec United ?
Plus forcément considéré du côté de la Juventus, Mario Mandzukic attend désormais le mercato hivernal pour aller voir ailleurs. Selon le Daily Express, l’attaquant se rapproche sérieusement de Manchester United, avec qui un accord verbal aurait été trouvé. Concernant l’indemnité de transfert, elle s’élèverait aux alentours des 11 millions d’euros.

Notre avis : On croit à cette possibilité. Mandzukic serait un renfort d’expérience pour United.
Le Bayern veut garder Müller
Thomas Müller a des envies de départ ? Le Bayern Munich, de son côté, n’est visiblement pas ouvert à la possibilité de voir son attaquant partir. « Je ne peux pas imaginer cela. La relation entre Thomas et le Bayern est intacte et il restera un élément important de notre club », a ainsi expliqué Karl-Heinz Rummenigge, le président du club bavarois.

Notre avis : Si Müller ne gagne pas en temps de jeu, difficile de l’imaginer rester sur le banc toute la saison.

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.