Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Adrien Rabiot est courtisé partout en Europe, James Rodriguez dans le viseur du PSG, Alexis Sanchez devrait quitter Manchester United… : tout est dans notre bulletin mercato de ce mercredi.

Rabiot courtisé en Europe 

L’histoire entre le PSG et Adrien Rabiot sera bientôt terminée. En fin de contrat, le milieu de terrain cherche toujours un club pour la saison prochaine. Et autant dire que les occasions ne manquent pas. Selon L’Equipe, plusieurs équipes étrangères sont à l’affût dans ce dossier. En Angleterre, Arsenal, Manchester City et Chelsea seraient sur les rangs. Problème pour les Blues, leur interdiction de recruter a été confirmée ce mercredi.

Du côté de l’Espagne, le Real Madrid est actuellement le club le plus intéressé par le milieu parisien. Longtemps évoqué, le Barça, lui, semble avoir lâché l’affaire. Enfin, en Italie et en Allemagne, la Juventus et le Bayern Munich sont les équipes susceptibles d’intéresser le joueur. Si la Vieille Dame n’aurait pas eu d’avancées récentes, le club bavarois, lui, suivrait ce dossier de près.

Notre avis : Pour l’heure, la future destination de Rabiot semble inconnue pour tout le monde. On mettrait une pièce sur la Premier League.

Le PSG prêt à piocher au Bayern ?

L’information est signée Sport Bild ce mercredi. Selon le quotidien allemand, le PSG s’intéresserait à plusieurs joueurs du Bayern Munich. Tout d’abord, il y aurait la piste Thiago Alcantara. En quête de renforts au milieu de terrain, le club de la capitale viserait l’ancien joueur du Barça, qui est sous contrat jusqu’en 2021. Ensuite, les dirigeants parisiens songeraient à James Rodriguez, actuellement prêté par le Real Madrid au Bayern Munich. Mais le club bavarois, de son côté, ne semble pas prêt à lever l’option d’achat… Résultat, le PSG pourrait donc en profiter.

Pour justifier cette piste étonnante, Sport Bild explique que l’international colombien viendrait pallier un éventuel départ de Neymar. Toujours dans son article, le quotidien allemand annonce que N’Golo Kanté reste la priorité de Thomas Tuchel pour son milieu de terrain.

Notre avis : On peine à croire aux pistes James Rodriguez et Thiago Alcantara. N’Golo Kanté, lui, est probablement un rêve toujours présent pour Paris. Mais Chelsea, qui va disputer la prochaine Ligue des champions, ne s’en séparera pas.

Bakayoko, retour à Chelsea

Prêté à l’AC Milan par Chelsea, Tiémoué Bakayoko va (très) probablement retrouver les Blues l’été prochain. Si l’international français avait convaincu le club italien de lever son option d’achat (35 millions d’euros) avec ses performances, il devrait payer cher ses dernières frasques. Entre l’épisode du maillot de Francesco Acerbi, son retard à l’entraînement et sa prise de bec avec Gennaro Gattuso lors de Milan-Bologne, le milieu de terrain a déçu ses dirigeants selon le Corriere della Sera, qui ne souhaitent plus le conserver.

Notre avis : Encore trois matches et chacun partira de son côté.

Alexis Sanchez proposé à l’Inter

Alexis Sanchez va-t-il faire son retour en Serie A ? Passé par l’Udinese, le joueur de Manchester United l’envisagerait sérieusement. Plus forcément en odeur de sainteté du côté des Red Devils, l’international chilien aurait été proposé à l’Inter Milan selon La Gazzetta dello Sport. Son agent aurait même récemment rencontré les dirigeants du club italien. Pour rappel, Sanchez est sous contrat jusqu’en 2022 avec United.

Notre avis : Un départ est clairement à envisager pour l’attaquant chilien. Pour ce qui est de son point de chute, tout semble encore prématuré.

West Ham revient à la charge pour Brahimi

Dans le viseur de l’OM, Yacine Brahimi, qui est en fin de contrat avec Porto, risque d’être l’un des joueurs courtisés du prochain mercato. Selon le quotidien portugais Record, West Ham serait notamment à l’affût pour l’international algérien. L’été dernier, le club anglais avait déjà tenté sa chance en proposant 30 millions d’euros à Porto. En vain. Cette fois, il n’y aura plus qu’à convaincre le joueur, puisque ce dernier est libre de négocier avec le club de son choix.

Notre avis : Malheureusement pour l’OM, Brahimi n’a jamais caché son ambition de rejoindre la Premier League.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.