Les 5 infos mercato qui vous ont échappé

Le Real Madrid veut prêter Brahim Diaz l’été prochain, Ruben Dias aurait choisi l’Atlético, l’AS Monaco s’intéresse à Mike Maignan, le Stade Rennais penserait à un retour de Benoît Costil… : tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi.
Le Real Madrid souhaite prêter Brahim Diaz l’été prochain

Arrivé l’hiver dernier en provenance de Manchester City, le Real Madrid envisage de prêter le jeune Brahim Diaz (19 ans) l’été prochain. Le but ? Qu’il accumule un maximum temps de jeu. Selon Marca, l’idée est de lui trouver une équipe capable de lui donner suffisamment de temps de jeu pour donner corps au projet (longue durée) dans lequel le Real Madrid s’est engagé avec le milieu de terrain. Selon le quotidien espagnol, le club madrilène ne regrette pas un instant d’avoir eu l’opportunité d’engager le joueur l’hiver dernier. D’ailleurs, titulaire lors de la victoire contre Huesca (3-2), Zidane pourrait faire confiance au jeune joyau espagnol jusqu’à la fin du championnat.
Notre avis : Très bonne décision du club.

Mike Maignan intéresse l’AS Monaco

Gérard Lopez doit s’en frotter les mains. Le gardien lillois Mike Maignan, sous contrat jusqu’en juin 2020, susciterait les convoitises de l’AS Monaco selon France Football.

Selon l’hebdomadaire, le club monégasque songerait à trouver un gardien de premier plan en vue de remplacer Danijel Subasic et Diego Benaglio, peu convaincants depuis le début de saison, contrairement au portier lillois. Et si France Football ne révèle aucun chiffre sur une potentielle transaction, le magazine précise que le club monégasque, « conscient de sa forte valeur marchande », devra proposer un montant conséquent pour enrôler le portier de 23 ans.
Notre avis : Ce serait un très bon choix pour l’ASM.

Ruben Dias vers l’Atlético de Madrid ?

Après Hector Herrera et Alex Telles, le défenseur international portugais du Benfica, Ruben Dias aurait choisi l’Atlético affirme le quotidien AS qui relaie des informations de Rai Sport.

En aout dernier, Ruben Dias avait prolongé son contrat avec le Benfica jusqu’en 2023, accompagné d’une clause libératoire de 60 millions d’euros. Selon la Rai, la Juventus, intéressée par le joueur, serait venue aux informations ces derniers jours. Mais elle aurait refusé de payer le montant de la clause en question, préférant avoir affaire directement avec son agent, Jorge Mendes. Ce dernier aurait alors informé le club italien que le joueur avait une préférence : l’Atlético de Madrid.
Notre avis : Après le départ de Lucas Hernandez et les départs probables de Diego Godin et de Filipe Luis (deux joueurs en fin de contrat), l’Atlético pourrait reconstruire sa ligne défensive plus vite que prévu.

Rennes : Vers un retour de Benoît Costil ?

Parti libre de tout contrat à l’issue de la saison 2016-2017, Benoît Costil pourrait-il revenir en Bretagne ? C’est une question que se poserait les dirigeants rennais selon L’Equipe. Après six ans en Bretagne où le gardien international français n’avait pas trouvé d’accord avec l’ancienne direction, le gardien de 31 ans avait signé en faveur des Girondins de Bordeaux lors de l’été 2017.

Désormais sous contrat jusqu’en juin 2021, Costil pourrait faire son retour à Rennes, insatisfait des prestations du Tchèque Tomas Koubek (26 ans). L’international français aurait même été contacté précise le quotidien.
Notre avis : Quid du jeune Loïc Badiashile (21 ans) prêté par l’AS Monaco ?

Ellyes Skhiri ciblé par la Fiorentina

Décidément, la Fiorentina aime les joueurs de Ligue 1. Si le club de Florence compte déjà en son sein Alban Lafont, Bryan Dabo et Jordan Veretout, la Viola s’intéresserait désormais au Montpelliérain Ellyes Skhiri selon France Football. Alors que le milieu de terrain tunisien est sous contrat jusqu’en juin 2020 avec le club héraultais, la Fiorentina pourrait faire une offre de 10 millions d’euros au club français pour s’offrir le joueur de 23 ans avance l’hebdomadaire. Le club italien s’était déjà intéressé à Skhiri à l’hiver 2017.
Notre avis : Titulaire à part entière au MHSC, Skhiri pourrait continuer de progresser en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.