Les 6 infos mercato qui vous ont échappé

Pogba et Hazard mettent la pression sur leurs dirigeants pour rejoindre le Real Madrid, Thiago Mendes plaît à l’Atlético, De Ligt recale Manchester United, Bruno Fernandes se rapproche de Manchester City… : tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi.

Pogba prêt à faire pression sur Manchester United pour partir au Real Madrid ?

Sans Ligue des champions à l’horizon, conserver Paul Pogba cet été ne sera pas chose aisée pour Manchester United. Selon les informations du Telegraph, l’international français serait même décidé à faire pression sur son club afin de forcer le destin en vue d’un transfert au Real Madrid. Le club mancunien n’est pas enclin à vendre son milieu de terrain pour moins de 160 millions de livres (187 millions d’euros) précise le quotidien, une somme que ne souhaiterait pas débourser le club madrilène.

Notre avis : L’arrivée de Paul Pogba au Real Madrid semble inéluctable.

Hazard pourrait avoir recours à une « transfer request » (demande de départ)

Eden Hazard, sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2020, quittera le club anglais à la fin de saison, c’est un secret pour personne. Sa future destination ? Le Real Madrid. Toutes les planètes semblent alignées pour que l’international belge exauce son « rêve » de jouer sous le maillot immaculé de la Casa Blanca. En revanche, compte tenu de la lenteur des négociations, l’ailier de Chelsea envisagerait une « transfert request » nous apprend le quotidien AS ce mardi. C’est-à-dire une demande officielle écrite et formelle dans le but de mettre la pression sur son club afin d’accélérer lesdites négociations. Pour rappel, Chelsea compte récolter plus de 100 millions d’euros dans l’affaire. Attention néanmoins, car une fois informé par le joueur, le club peut accepter de placer ce dernier sur la liste des transferts ou refuser sa demande afin qu’il honore son contrat.

Notre avis : Chelsea a tout intérêt à vendre Hazard cet été compte tenu de sa condition vis-à-vis du fair-play financier.

Le PSG s’intéresse à un jeune gardien polonais

Le PSG s’active pour se trouver un nouveau gardien. Selon L’Equipe, le club de la capitale serait intéressé à l’idée de recruter le gardien réserviste de Chelsea, Marcin Bulka. Le portier polonais de 19 ans sera libre en fin de saison. Sa potentielle arrivée vise à renforcer la rotation au poste dans l’attente de la prolongation de contrat de Gianluigi Buffon. A noter que Gianluca Spinelli, l’entraîneur des gardiens du PSG, était en poste à Chelsea la saison dernière rappelle le quotidien.

Notre avis : Bonne initiative du PSG.

De Ligt refuse une offre de Manchester United

Matthijs de Ligt se rapproche-t-il du FC Barcelone ? Selon le Daily Star et le Mirror, le défenseur central de l’Ajax Amsterdam aurait refusé une offre de Manchester United ces dernières semaines. Le club anglais aurait proposé un contrat de 5 ans avec à la clé un salaire de 15 millions d’euros qui n’a pas suffi à séduire l’international néerlandais. Ce dernier aurait même refusé cette offre bien avant quand le club mancunien ne soit définitivement éliminé de la course à la Ligue des champions précise le Daily Star.

Notre avis : Tout semble indiqué que de Ligt rejoindra le Barça et son coéquipier Frenkie de Jong l’été prochain.

Accord proche entre Manchester City et le Sporting pour Bruno Fernandes

Bruno Fernandes n’en finit plus de briller. Auteur d’une saison exceptionnelle (31 buts et 17 passes décisives en 50 matches disputés) et d’un triplé lors de la 32e journée de Liga NOS face à Belenenses (1-8), le milieu de terrain offensif du Sporting intéresse fortement Manchester City. Selon les informations de Sky Sports, les Citizens seraient proches d’un accord avec les dirigeants du club portugais en vue d’un transfert du joueur, sous contrat jusqu’en 2023. Le montant de la transaction serait estimé à 55 millions d’euros.

Notre avis : Le profil du joueur correspond en tout point au milieu polyvalent apprécié par Pep Guardiola.

Atlético Madrid : Une offre pour Thiago Mendes ?

Thiago Mendes est un joueur très courtisé et pourrait quitter le LOSC dès cet été. En effet, selon les informations du média brésilien Globoesporte, l’Atlético Madrid serait prêt à transmettre une offre de 25 millions d’euros à Lille pour le milieu de terrain de 27 ans. Arrivé en 2017 au club lillois en provenance de São Paulo contre la somme de 9 millions d’euros, le Brésilien, sous contrat jusqu’en juin 2022, intéresse également Chelsea et Everton.

Notre avis : Gérard Lopez n’a jamais caché que le joueur était libre de quitter le club cet été. Quant à Thiago Mendes, sa carrière pourrait prendre un nouveau tournant sous les ordres de Diego Simeone.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok