Les 6 infos mercato qui vous ont échappé

Manchester City a son plan pour attirer João Felix, Coutinho n’est plus le bienvenu en Catalogne, Demirbay signe à Leverkusen, Origi pourrait prolonger à Liverpool… : tout est dans notre bulletin mercato de ce jeudi.
Pour João Felix, Manchester City a un plan

Selon A Bola, Manchester City aurait un plan pour contourner le paiement de la clause libératoire de 120 millions d’euros de João Felix : inclure dans la transaction des joueurs susceptibles d’intéresser Benfica afin de faire baisser le prix du prodige de 19 ans. Un moyen qui permettrait également au club anglais de réduire son effectif. Sous contrat jusqu’en 2023, le jeune attaquant affole l’Europe. Outre Manchester City, la Juventus, Manchester United et Liverpool apprécieraient le joueur. Mais le club lisboète compte persuader sa pépite de rester une année supplémentaire afin qu’il poursuive sa progression et son développement.

“Je peux presque garantir aux Benfiquistas que personne ne va partir. Le Benfica fera tout ce qui est possible pour lui (João Felix, ndlr). On ne se laissera faire par personne et j’irai au bout pour que personne ne quitte le club”, avait déclaré Luis Filipe Vieira, le président du club lisboète, il y a quelques semaines pour la presse espagnole.
Notre avis : Difficile de savoir où évoluera João Felix la saison prochaine.

Coutinho jugé indésirable par le Barça

Le Brésilien Philippe Coutinho “n’est pas un joueur du Barça, c’est très clair” a affirmé une source anonyme liée au club catalan à ESPN ce jeudi. Selon le média américain, le joueur, très en deça des attentes cette saison, aurait déçu plusieurs membres du staff d’Ernesto Valverde. Ainsi, le transfert le plus cher de l’histoire du FC Barcelone bouclé l’hiver dernier (160 millions d’euros) pourrait déjà quitter le club catalan cet été. Le Barça serait prêt à s’en séparer pour la somme de 105 millions d’euros annonçait déjà ESPN le 22 mars dernier.
Notre avis : On se dirige tout droit vers l’accident industriel pour le Barça. Quant à Coutinho, un autre environnement pourrait permettre au Brésilien de relancer sa carrière. Reste à savoir si les clubs intéressés voient à travers le milieu offensif un investissement à risque ou une véritable opportunité.

Discussions à venir entre Liverpool et Origi pour une prolongation

Héros de la demi-finale retour de Ligue des champions lors de la victoire (4-0) face au FC Barcelone mardi soir, l’attaquant belge de Liverpool, Divock Origi, va rencontrer ses dirigeants dans l’optique de prolonger son contrat, comme l’affirme la presse anglaise ce jeudi. Pour rappel, le joueur de 24 ans est actuellement lié aux Reds jusqu’en 2020. Le quotidien The Independent précise qu’Origi a refusé de quitter Liverpool l’hiver dernier, persuadé qu’il aurait un rôle à jouer durant cette seconde partie de saison. A raison.
Notre avis : Cette prolongation en guise de récompense arrive à point nommé pour le joueur.

Demirbay rejoint le Bayer Leverkusen

L’international allemand d’Hoffenheim, Kerem Demirbay, a signé un contrat de cinq ans jusqu’en 2024 en faveur du Bayer Leverkusen, a annoncé le club allemand ce jeudi. Initialement lié à Hoffenheim jusqu’en 2022, Leverkusen a activé la clause libératoire du milieu de terrain de 25 ans qui s’élève, selon Bild, à 28 millions d’euros.

“Avec Kerem Demirbay, nous nous renforçons avec un milieu de terrain expérimenté sur le plan technique et stratégique mais aussi capable de marquer des buts”, a déclaré Simon Rolfes, directeur sportif du Bayer 04, dans un communiqué.

“C’est une nouvelle étape dans ma carrière après trois belles années passées à Hoffenheim”, a estimé quant à lui le milieu de terrain, vainqueur de la Coupe des Confédérations 2017.
Notre avis : Excellente recrue pour le Bayer Leverkusen.

Mexer à Bordeaux, c’est fait

Rennes dit déjà adieu à l’un des héros de la finale de Coupe de France remportée par le club breton, après son succès face au Paris Saint-Germain (2-2, 6-5 t.a.b.). En fin de contrat, Mexer s’est engagé en faveur des Girondins de Bordeaux. Le défenseur a paraphé un contrat de quatre ans et a confirmé la nouvelle auprès de nos confrères de Ouest-France. Arrivé au Stade Rennais en 2014, il était redevenu un indiscutable sous les ordres de Julien Stéphan.
Notre avis : Symboliquement et sportivement, c’est une grosse perte pour Rennes. Et un premier joli coup pour Bordeaux.

AS Roma : Prolongation de contrat en vue pour El Shaarawy ?

Auteur de 11 buts et 5 passes décisives cette saison, l’attaquant égyptien de l’AS Roma, Stephan El Shaarawy, serait en négociations avec le club romain dans l’optique d’une prolongation de contrat, affirme TMW ce jeudi. L’optimisme est de mise pour parvenir à un accord précise le média italien alors que l’attaquant de 26 ans est lié au club de la Louve jusqu’en 2020. Une rencontre est prévue ces prochains jours afin de confirmer l’opération.
Notre avis : Bonne démarche compte-tenu du contrat court et du talent du joueur.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok