Les 6 infos mercato qui vous ont échappé

Kylian Mbappé pourrait prolonger avec le PSG, Gareth Bale ne veut pas quitter le Real Madrid, Alexis Sanchez poussé vers la sortie par United… : tout est dans notre bulletin mercato de ce mercredi.
Le PSG veut prolonger Mbappé…

Arrivé à Paris en 2017, Kylian Mbappé est bien parti pour y rester. Selon les informations de RMC, le PSG a en effet entamé des discussions avec l’entourage de l’international français en vue d’une prolongation de contrat. Une revalorisation salariale n’est pas à exclure pour le champion du monde, lui qui toucherait un salaire de 1,4 million brut par mois.
Notre avis : Avec cette démarche, le PSG envoie un message fort à la concurrence : Mbappé n’est pas à vendre.

… et pourrait perdre Meunier

Du côté de Thomas Meunier, la donne est différente. L’international belge, qui n’a pas prolongé et qui souhaite plus de temps de jeu, pourrait aller voir ailleurs cet été. Ce mercredi, Tuttosport parle d’un possible intérêt de la Juventus, qui en ferait alors le remplaçant de João Cancelo, annoncé dans le viseur de Manchester City. Toutefois, le club italien a d’autres pistes. Les noms de Piccini(Valence) et Darmian (Manchester United) sont notamment évoqués.
Notre avis : Meunier devrait être vendu par Paris, qui doit renflouer ses caisses en vue du fair-play financier.

Bale fait de la résistance

Gareth Bale a beau être poussé vers la sortie au Real Madrid, le Gallois ne veut rien entendre. Selon les informations du Mirror, il refuse en effet de quitter le club madrilène, qui ne compte pourtant vraiment plus sur lui. Sous contrat jusqu’en 2022, Bale ne compte pas s’asseoir dessus si facilement. Et difficile de trouver un club prêt à lui offrir le même salaire, estimé aux alentours 666 000 euros/semaine.
Notre avis : Le cas Bale est vraiment épineux pour le Real. Mais au final, on a tendance à penser qu’il partira quand même cet été.

Sanchez poussé vers la sortie à United

Tout comme Gareth Bale, Alexis Sanchez vit une situation difficile à Manchester United. Transparent depuis son arrivée, l’international chilien se cherche désormais une porte de sortie. Selon plusieurs médias britanniques, dont le Daily Express, les Red Devils seraient mêmes prêts à le libérer de son contrat. En retour, le joueur recevrait une indemnité d’environ 14 millions d’euros. Autre option : un prêt dans une autre équipe qui prendrait une partie du salaire du joueur. Selon Sky Italia, l’agent du joueur a rencontré l’Inter Milan et la Juventus.
Notre avis : United va faire un grand ménage cet été. Sanchez est prié d’aller voir ailleurs, mais son salaire (30 millions d’euros/an) est un sacré problème…

Rodrigo est courtisé

L’Atlético Madrid va devoir se reconstruire cet été. Après les départs actés de Lucas Hernandez, Diego Godin et donc Antoine Griezmann, le club madrilène pourrait en voir d’autres. En effet, Rodrigo serait lui aussi très courtisé sur le mercato, puisque Manchester City, le Barça et le Bayern Munich sont intéressés selon la Cadena Ser. Et sa clause libératoire (70 millions d’euros) pourrait même être bientôt payée par l’un d’entre eux…
Notre avis : L’Atlético souhaite certainement conserver Rodrigo. Mais si un club règle sa clause libératoire, il ne pourra rien faire…

Veretout d’accord avec le Napoli ?

Auteur d’une très bonne saison avec la Fiorentina, Jordan Veretout est annoncé dans le viseur du Napoli depuis bien des semaines. Et le club partenopeo est passé à l’action ces dernières heures. Selon RMC, un accord a été trouvé avec le joueur pour un contrat de cinq ans. Désormais, la balle est dans le camp des deux clubs, qui ont entamé des négociations. La Viola réclame 27 millions d’euros.
Notre avis : Veretout a vraiment été l’un des hommes de la saison de la Fiorentina. Il mérite une telle opportunité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok