Magal

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Le Barça cherche un club pour Ousmane Dembélé, Mauro Icardi devrait rester à l’Inter, l’OM en passe de perdre une piste… : tout est dans notre bulletin mercato de ce jeudi. 

Le Barça cherche un club pour Dembélé… 

Ousmane Dembélé va-t-il quitter le Barça cet été ? Au fil du temps, cette possibilité semble de plus en plus probable. Selon la radio catalane RAC1, le club catalan serait en train de sonder le marché des transferts pour trouver un point de chute à l’international français. Si l’objectif est de l’envoyer en prêt, les Blaugranas ne seraient pas contre le vendre en échange d’une grosse somme d’argent.

Notre avis : Si Griezmann signe au Barça, Dembélé risque de voir son temps de jeu encore baisser. Un prêt ne serait pas une si mauvaise idée.

…et fixe une date pour Griezmann

Auteur d’un doublé face à l’OM mercredi en finale de la Ligue Europa (3-0), Antoine Griezmann fait forcément la Une de tous les quotidiens espagnols ce jeudi. Si l’ensemble de la presse salue sa prestation, Sport, de son côté, révèle que le Barça compte accélérer la venue de l’international français à partir 1er juillet prochain. “Ce n’est pas le moment de parler de mon avenir”, a de son côté confié l’attaquant de l’Atlético Madrid dans des propos relayés par Mundo Deportivo. Le club catalan serait prêt à payer sa clause de 100 millions d’euros.

Notre avis : Le Barça veut attendre le début de l’été alors que Griezmann souhaite partir la tête libre au Mondial. Dans un sens ou dans l’autre, il va falloir se décider…

Icardi, la Ligue des champions sinon rien ?

L’Inter Milan va jouer gros. Dimanche, le club lombard se déplace sur le terrain de la Lazio Rome pour un match capital. En cas de victoire, les Nerazzurri se qualifieraient ainsi pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Et ce facteur pourrait faciliter le choix de Mauro Icardi sur son avenir… En effet, selon le Corriere dello Sport, l’Inter sait qu’elle aurait plus de chances de retenir son attaquant si elle décroche cette qualification. En juin, Wanda Nara, femme et agent du joueur, négociera une prolongation de contrat.

Notre avis : Icardi, qui tient réellement à l’Inter, ne compte encore aucun match en Ligue des champions. Il est temps que ça change…

Alisson, c’est 100 millions d’euros

Véritable révélation de cette saison de Serie A, Alisson est un joueur très courtisé sur le mercato. Et si l’AS Rome ne compte pas se séparer de son gardien brésilien, le Corriere dello Sport explique ce jeudi que le club giallorosso pourrait craquer en cas d’offre(s) aux alentours de 100 millions d’euros. Toujours selon le quotidien, Monchi, le directeur sportif romain, a déjà repoussé une offre du Real Madrid… et il compte doubler le salaire d’Alisson.

Notre avis : Alisson est un gardien exceptionnel. Si on pouvait lui donner un conseil, on lui dirait de rester au moins une saison en plus dans la capitale italienne.

Lenglet, pas encore parti de Séville

Alors que Mundo Deportivo annonçait un accord entre Clément Lenglet et le Barça mercredi, un dirigeant du club catalan a démenti cette information dans les colonnes de L’Equipe. “C’est faux, il n’y a pas eu de rencontre à ce propos avec les dirigeants du Séville FC”, explique-t-il. “Lenglet est sous contrat. Si nous le voulons, nous entamerons des discussions avec Séville, mais nous n’avons rien fait”, poursuit-il. L’entourage du joueur a confirmé cette version. En parallèle, ce dirigeant du Barça est également revenu sur le cas Umtiti. “Nous sommes actuellement concentrés sur (Samuel) Umtiti, nous voulons qu’il prolonge”, a-t-il précisé.

Notre avis : Si deux indices font une preuve, Lenglet n’a donc pas encore d’accord avec le Barça.

Cabaye parti… pour prolonger ?

La rumeur s’est vite propagée mercredi, photos à l’appui. Aperçu à la Commanderie puis au Groupama Stadium pour la finale de la Ligue Europa entre l’OM et l’Atlético Madrid (0-3), Yohan Cabaye a forcément été annoncé proche du club olympien. Mais finalement, le milieu de terrain devrait bien prolonger avec Crystal Palace. Selon L’Equipe, les agents du joueur ont rendez-vous avec le président du club anglais la semaine prochaine pour négocier un nouveau bail. Cabaye est en fin de contrat.

Notre avis : Dommage pour l’OM, Cabaye aurait apporté un peu d’expérience.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok